Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Jeu 5 - CLÔTURE (Veillée Spectacle) - Au Coeur de la Terre

Veillée Spectacle

Père Loup &  Rikki

09 août 2007

 

 

Amorce : (pendant le repas de midi) 2 personnages discutent (pas celui qui a la carte) sur le porteur de carte. Ils doutent un peu de son intégrité et espèrent qu’il n’est pas parti avant pour chercher le Cœur de la Terre, le rendez-vous étant fixé vers 15h pour aller le chercher. Ils demandent aux louveteaux s’ils ont bien choisi leur porteur de carte et s’il est fiable.

 

Déroulement : Celui qui a la carte (confiée à la fin de l’enquête par les louveteaux) rassemble les louveteaux et les personnages pour aller chercher ce fameux Cœur de la Terre.

 

Chacun refait ses suppositions sur ce que cela peut être et ils essaient de se mettre d’accord pour le possible partage.

 

Sophie pense que le cœur de la terre est une pierre qui nous apprendra plein de choses sur la science, elle veut pouvoir l’étudier. Aouda pense que le cœur de la terre est quelque chose de mystérieux qui maintient l’équilibre de la terre, donc il ne faut pas l’enlever et l’utiliser à mauvais escient au risque de perturber notre équilibre. Philéas pense que le cœur de la terre est un trésor et veut bien le partager. Enfin Martha pense que le cœur de la terre est une énergie révolutionnaire et veut donc pouvoir l’utiliser.

 

A la fin, ils se mettent d’accord sur un partage équitable suivant les suppositions sauf si cela risque de déséquilibrer la Terre ; dans ce cas on n’y touchera pas.

 

Les louveteaux vont chercher leur gourde pour le voyage. Ils se rendent donc sur les lieux indiqués par la carte, guidés par Charlotte (faire durer le voyage).

 

Arrivés sur les lieux, ils trouvent un gros morceau de charbon (pas vraiment joli) et sur le coup, tout le monde est un peu dégoûté. Pendant que Axel, Charlotte et Hans se plaignent et rouspètent contre cette quête d’un « morceau de bois brûlé », Sophie et Philéas étudient de plus près cette pierre. Ils lui trouvent des caractéristiques intéressantes et essaient de capter l’attention des louveteaux : le charbon, au bout de plusieurs millions d’années devient un diamant, on peut grâce à lui dater les objets retrouvés au carbone 14, on peut se chauffer, faire cuire de la nourriture…

 

Axel s’y intéresse donc et le prend pendant qu’ils parlent encore. Mais soudain il le casse sans faire exprès et Aouda est horrifiée car la Terre va se déséquilibrer d’une seconde à l’autre. (Tous aux abris !)

 

Au bout d’un moment, Charlotte se relève (« c’est quand que ça pète ? Y’a rien là ! ») et va voir ce Cœur ouvert. On découvre alors des glaçons qui clignotent et on les distribue aux louveteaux.

 

Fin du spectacle : On rentre alors au camp avec ce Cœur de la Terre et on va prendre le thé (Philéas arrête tout le monde car c’est l’heure) et on goûte ensuite ensemble.

 

Matériel : déguisements (et accessoires), valises, service à thé, Cœur de la Terre avec glaçons, carte, gourdes (pour les enfants aussi).



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres