Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

TRISTAN DE TOURNOEL - fiche personnage

TRISTAN de Tournoël

 

Premier passage :

Né en 1190. Fils cadet du Comte Guy II de la Tour, Seigneur de Tournoël et de Dame Emeline (morte depuis sa naissance). Il est nerveux et perfectionniste mais aussi courageux et loyal.

 

Accessoire indispensable : les portraits de ses parents et de Eléonore.

 

Il a 20 ans en 1210. Depuis que son père est parti en lui laissant la responsabilité de ses sœurs et du château, il passe son temps à chercher des maris pour ses sœurs. Il veut à tout pris marier Isabelle et Aymeric son meilleur ami dont il a été l'écuyer. Ils ont grandi ensemble et joué dans la Plaine de Casse-Trogne et la forêt des Chats-Huants. Ils se sont perdus une fois, mais il ne s'en souvient plus très bien. Le véritable drame de sa vie, c'est d'avoir perdu Eléonore. Elle a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois, sans qu'on ait pu comprendre comment elle était sortie de sa chambre ou du château car tout était verrouillé… A 20h, il mangeait dans la salle à manger avec se sœurs et Aymeric, il y avait Léo qui faisait du violon et chantait, mais elle était tellement insolente qu'à20h30 il a fini par lui dire de s'en aller, elle lui tapait trop sur les nerfs.

 

Deuxième passage :

A 21h30 il a donné la clé de la salle des coffres à Elise car c'est là-bas (en haut du donjon) qu'il garde les livres précieux qui pourraient un jour lui permettre de sauver ses sœurs de la ruine. Si personne ne les épouse bientôt, quelqu'un va bien finir par découvrir que (qu'il n'y a plus d'argent à Tournoël)… enfin, tout ça pour dire qu'à 22h il a fini par quitter la salle à manger parce que Chloé était vraiment insupportable, elle prétendait que se mettre de la purée de tomates ou de n'importe quoi sur la tête ça allait la rendre plus belle. Cette fille est désespérément bête ! Incroyable, quand elle était petite elle avait l'air d'être partie pour être la plus intelligente pourtant… C'est peut-être le départ d'Eléonore qui l'a rendue aussi bizarre… Bref, ensuite il était dans sa chambre et essayait de dormir mais il ne pouvait pas à cause de Isabelle qui tirait des flèches du haut des remparts. Un bruit pas possible! Tchac, tchac, tchac… puis poc, poc, poc. Finalement, à 23h il n'en pouvait plus et il est sorti pour aller lui dire d'arrêter. Là, il a vu au passage un paysan qui se croûtait du côté du rempart Nord. La gamelle ! Vous n'avez jamais vu un truc aussi drôle ! Il a cherché Isa pendant une heure et demie mais ne l'a pas trouvée, même s'il a fait le tour du chemin de ronde.

 

Troisième passage :

A Minuit, pendant qu'il marchait il a entendu Aymeric éternuer. Déjà que le pauvre gars éternue assez fort d'habitude, mais là il a dû à moitié s'étouffer, parce qu'on aurait dit un vrai coup de corne ! Il est retourné à la salle à manger finalement. A minuit et demie, il a eu la plus belle joie de sa vie, en entrant dans la salle il a vu Aymeric et Isa qui se donnait la main. Enfin débarrassé ! Si Aymeric épouse Isa, il n'aura plus besoin de se faire de souci pour cette sauvage de base… Il est retourné tout content à sa chambre pour se recoucher mais il n'a pas réussi à se rendormir – toujours du bruit dans ce château c'est incroyable, à croire qu'il y a un fantôme dans le donjon ! Il s'est souvenu soudain qu'il avait oublié de dire aux gardes de relever le pont-levis et il y est allé. Ça devait être entre 1h et 1h30 du matin. Il a encore entendu Ayemric éternuer : il faut trop qu'il se soigne, le pauvre ! Une espèce de vieille femme lui a donné des sous qu'il a empochés machinalement, à moitié endormi, mais elle n'est même pas sortie, en fin de compte. Elle est retournée au Corps de Logis au lieu d'aller à la Tour Sud-Ouest où logent les domestiques… Vu que le Pont-levis était fermé, il est retourné se coucher et s'est endormi pesamment vers 2h du mat. A 3h 30, il a été réveillé il ne sait pas trop par quoi et il a aperçu de la lumière au donjon, juste avant qu'elle s'éteigne. Il était trop fatigué, il s'est rendormi sans aller voir pourquoi.

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres