Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

AUDE DE MUROL - fiche personnage

AUDE de Murol

 

Premier passage :

Née en 1186.

Générale de l'armée de Philippe Auguste, Roi de France.

Elle est impétueuse, un peu moqueuse, très courageuse et extrêmement dévouée à son roi, même si elle commence à se prendre d'amitié pour ses adversaires.

 

Accessoire indispensable : cartes, pions, compas…

 

Elle a 24 ans en 1210. C'est la plus jeune d'une famille de six et elle n'a que des frères. Ils étaient tous dans l'armée c'est pour ça qu'elle a suivi le mouvement. Nommée général par le Roi après une victoire remportée par ruse sur la ville de Valence (elle a fait cramer toute la Drôme). Elle a vaincu la Compagnie des Eclaireurs d'une manière éclatante.

 

Hier après-midi, elle est rentrée au campement après avoir été aider le Roi sur les Monts du Livradois. Elle voulait se reposer mais elle s'inquiétait de ce qui se passait à côté (au Château). Elle a commencé à observer le château de Tournoël vers 20h parce qu'elle entendait des ronflons (la fête). Ils n'avaient pas honte de faire la fête alors qu'ils sont à deux doigts d'être rasés ?!

 

Deuxième passage :

A 21h elle a vu sortir Isa sur les remparts, pour s'entraîner au tir à l'arc sur les pigeons. La pauvre fille tire très mal d'ailleurs… En parlant de pigeons, elle a aussi vu Aymeric envoyer un message, vers 21h30. Celui-la, il a une tête de traître, de toute façon. Sûr qu'il essayait de communiquer avec des ennemis…

 

A 22h30 elle a aperçu de la lumière dans le donjon mais ça ne pouvait pas être Isa puisque celle-ci était toujours sur les remparts. Elle s'est demandée qui pouvait bien trafiquer là-haut…

 

A 22h30, elle a vu Tristan sur les remparts, mais Isabelle n'y était plus. A Minuit elle a reçu un visiteur mystérieux, masqué, à son campement. Elle ne dira pas son nom, mais c'était une Tournoël, enfin, un, enfin, quelqu'un de cette famille. Le visiteur n'a pas voulu découvrir son visage mais a commencé à négocier le traité de reddition

 

Troisième passage :

A 1h du matin, le pacte était signé et pour bien montrer sa joie elle a sonné un grand coup de clairon ! Vers 2h du matin, avec son compagnon mystérieux, elle est entrée dans le passage secret par le Grand Chêne au Nord-Est du Château. Si elle avait su plus tôt cette histoire de passage secret, ça l'aurait arrangée ! A 2h30 elle a émergé dans une chambre remplie de poussière (sans doute elle n'avait pas été utilisée depuis longtemps) mais elle a du repartir aussitôt avec son guide car il y avait quelqu'un qui venait. A 3h elles ont trouvé une autre sortie mais les crétins qui rigolaient devant eux les ont bloquées à l'intérieur. Finalement, le guide l'a fait sortir par la salle des gardes. Il était environ 3h30. Une chose est sûre, à 4h du mat, elle s'est installée pour dormir dans la salle de bal.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres