Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

AYMERIC DE MONTROGNON - fiche personnage

AYMERIC de Montrognon

 

Premier Passage :

 

Né en 1185.

Fils unique du Seigneur Ganelon de Montrognon et de Dame Blanche (morts depuis longtemps).

Il est en général d'assez bonne humeur mais peut se révéler extrêmement grincheux, surtout depuis qu'on lui a enlevé son bien-aimé château. Il est aussi aventurier et intrépide.

 

Accessoire indispensable : quelque chose à manger, un mouchoir car il éternue en l'absence de Chloé. (il empeste le parfum de Chloé, d'ailleurs).

 

Il a 25 ans en 1210. Il a eu Tristan comme écuyer autrefois, c'est son ami d'enfance, ils ont joué ensemble dans la Plaine de Casse-Trogne. Il déteste Isabelle depuis que dans leur enfance elle les a perdus dans la Forêt des Chats-Huants, ils ont passé deux jours à chercher une issue. Son château a été brûlé il y a deux semaines par Aude de Murol qu'il déteste et qu'il voudrait bien voir disparaître pour toujours.

 

A 20h il était dans la salle à manger et soupait avec les Tournoël. Il y avait Léo qui composait une ballade sur les beaux yeux de Chloé, c'était magnifique à en pleurer. Il a quitté la salle à contre-cœur, vers 21h pour aller chercher une bouteille de vin et il a aperçu Léo qui trafiquait près des chambres.

 

Deuxième passage :

A 21h30, en fait, il était dans la Tour Sud-Est, la Fauconnerie, pour envoyer un message avec un pigeon. Il voudrait écrire un poème pour déclarer sa flamme à Chloé, mais il ne sait pas très bien faire. Il a donc demandé son aide à Dauphin, un célèbre poète de l'époque. Il est revenu dans la salle à manger et s'est retrouvé seul avec Chloé avec qui il a commencé à discuter. C'était merveilleux d'être tranquilles tous les deux… mais à 23h 30, cette folle de Isabelle a fait irruption et les a dérangés ! En plus, elle a attrapé Chloé par le bras, la pauvre et l'a mise dans le couloir ! Tout ça pour une raison complètement dingue, comme d'habitude. Isabelle voulait s'enfuir du château mais elle n'avait pas d'argent pour vivre après. Elle aurait quand même pu demander à son frère ! Heureusement, ce qu'Aymeric a vite compris, c'est que si Isabelle s'en allait, il pourrait tranquillement demander la main de Chloé, sans obstacles. Du coup il a fini par lui donner les sous et lui serrer la main pour sceller le pacte. A Minuit et demie, il est allé à la cuisine se chercher un truc à boulotter.

 

Troisième passage :

A la cuisine il a trouvé cette pauvre Chloé qui pleurait et qui avait une grosse blessure au front. Il l'a consolée et l'a aidée à se mettre une escalope sur le front pour avoir moins mal. Ensuite, vers 1h30, il s'est mis à la recherche du mystérieux agresseur de Chloé et comme ils ont vu de la lumière dans le donjon, ils sont allés voir. Chloé avait très peur mais lui, il voulait lui montrer qu'il n'a peur de rien ! A 2h du matin, ils ont trouvé la salle des coffres grande ouverte, avec plein de bougies qui brûlait et le coffre vide ! Ensuite, en s'appuyant pour se reposer contre un mur, Chloé a ouvert un passage secret sans faire exprès ! Ils sont donc entrés dedans. A 2h30, il pense qu'ils étaient près de la cuisine mais Chloé disait que c'était l'odeur de l'escalope qu'elle avait toujours sur la figure, donc ils rigolaient en se disputant un peu. A 3h du matin ils ont enfin trouvé une sortie, par la bibliothèque. Ils ont essayé de retenir le battant, mais ils n'ont pas réussi, ni même à trouver ensuite le mécanisme pour le rouvrir. Ils ont décidé d'aller se coucher et sont passés devant la chambre d'Elise qu'ils ont vu vide. Il a raccompagné Chloé à la sienne et est allé se coucher. Il a du s'endormir vers 3h30 ou 4h du matin.

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres