Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

TOMOE - fiche personnage

Tomoe Sekihotaï

dévouement

 

 

Premier passage :

 

Née en 1862 (Ere Edo). J'ai 16 ans en 1878 (Ere Meiji). J'ai deux grands frères Saïto (24 ans) et Sanosuké (19 ans), une grande sœur, Kana (18 ans) et une petite sœur Sakura (15 ans). Mon père est mort quand j'avais 1 an et ma mère quand j'avais 10 ans.

 

          A 22h15, comme Sakura n'était pas encore rentrée à la maison, je me suis inquiétée et je suis partie à sa recherche. J'ai rencontrée Sayo Oniwaban devant la poissonnerie mais elle n'avait pas vu ma sœur. J'ai fini par la trouver sur la place du marché, vers 22h30. Comme on a cru que Sano arrivait, nous nous sommes enfuies à la maison et je me suis couchée après avoir balayé.

 

Deuxième passage :

 

          C'est moi qui fait les courses, le ménage, les repas. Sanosuké voudrait tout le temps organiser des réunions pour sa guerre idiote mais il n'en est pas question. Ce n'est pas parce que maman n'est plus là que tout doit être en désordre et sale. Tout le monde me donne du souci, aujourd'hui. Il faut s'occuper de cette jeune fille qu'on a trouvée devant notre porte ce matin. Il faut aussi que je sache pourquoi Kana a cet air ahuri et heureux et l'air d'avoir à peine dormi et il faut aussi que je retrouve les tournesols de Sakura car elle les a lâchés quand elle a eu peur et ils doivent être éparpillés sur la place du marché. Il faut que je les mette dans un vase sinon elle sera triste. Il faut aussi que je voit pourquoi Sanosuké boite. Il a encore dû aller grimper à un endroit où il n'avait pas le droit d'être. Je ne peux pas croire qu'il regarde les lucioles, ça ne lui ressemble pas !

 

Troisième passage :

 

          Je me souviens du départ de Saïto… c'est le pire jour de ma vie. Je ne réussis pas à me souvenir des traits de son visage, mais je me souviens très bien de son dos et de sa tête, qui devenait de plus en plus petit, loin dans l'allée des cerisiers. Sayo se souvient sûrement de lui, mais un je n'ai pas le droit d'aller lui adresser la parole, deux cette gourde est amnésique depuis sa maladie et trois, je ne sais même pas pourquoi elle était là ce jour-là et pourquoi ma propre mère la consolait. Je n'avais que dix ans de toutes manières…

 

          C'était mon anniversaire hier, mais Sanosuké a encore oublié… Kana aussi, mais apparemment elle a d'autres gens en tête ces temps-ci… Heureusement que j'ai Sakura pour penser à tout le monde dans cette maison. Je trouve qu'elle est exactement comme Yahiko nous a dit qu'était notre mère, Yumi.

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres