Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

TSUBAME - fiche personnage

Tsubamé Akabéko

discrétion

 

 

Premier passage :

 

Née en 1848 (Ere Edo). J'ai 30 ans en 1878. je sers la famille Oniwaban depuis 16 ans. Je suis entrée au service des Oniwaban quand j'avais 13 ans en 1861 (Ere Tokugawa). Mes parents étaient très pauvres et m'avaient envoyée gagner ma vie en ville. Kaoru Oniwaban m'a rencontrée dans la rue à moitié morte de froid et de peur et m'a ramenée chez elle. Son mari, Mugen, a décidé que je serais très bien pour aider sa femme à élever leurs 4 enfants. Pour Kaoru j'étais comme une fille adoptive.

 

          A 21h30, j'ai apporté une tisane à Mégumi qui se plaignait d'avoir mal à la tête. Je suis ensuite retournée dans la cuisine pour faire la vaisselle. A 23h, j'ai entendu du bruit à l'étage, je suis allée dans la chambre de Mégumi, d'où un cambrioleur s'enfuyait. J'ai guetté un long moment mais il n'est pas revenu. Après je suis allée me coucher.

 

Deuxième passage :

 

          J'ai toujours aimé la famille Oniwaban. Quand Mugen, leur père, est mort, j'ai mis de côté mon futur mariage pour rester auprès de madame Kaoru. Pour l'aider.

 

          Je ne m'endors jamais avant d'être certaine qu'ils sont tous rentrés : hier, j'étais très fatiguée et énervée à cause de ce cambrioleur et du coup je n'ai pas fait attention que Aoshi n'était pas revenu. Sinon je sais que Takeyo est revenu à 22h45 et que Sayo est rentrée à 22h30.         

 

Quand je pense à ma pauvre petite Sayo que ce Saïto Sekihotaï a abandonnée du jour au lendemain pour aller courir les chemins… c'est honteux ! Je ne suis pas pour cette guerre, mais il faut reconnaître que briser des fiançailles parce que les autres sont d'un rang inférieur ! C''est mal élevé !

 

C'est vraiment dommage qu'on ne sache pas la vérité sur ce qui s'est passé à la guerre quand ils sont morts… Sagara Sekihotaï et Monsieur Mugen… ils étaient plutôt amis, avant…

                   

Troisième passage :

 

          Je déteste les chats. En tous cas quand ils miaulent la nuit et ça arrive tout le temps près de chez nous. En général, Takeyo me demande la permission d'aller voir ses copains ensuite. Je ne sais pas pourquoi. Hier, il y en avait un qui miaulait dans la rue du cochon grillé et je lui ai balancé un pot de géranium. Non mais quand même !

 

          Je me souviens du jour où madame Kaoru a reçu la lettre de son mari, le dixième jour de janvier de la deuxième année de l'Ere Tokugawa. En 1863 en fait. Et puis le lendemain, un homme à cheval est venu dire qu'il était mort. Et c'était fini… Monsieur Sanosuké et Aoshi, ils ne s'étaient jamais aimés, alors ils en ont profité pour continuer à se battre, jusqu'à ce qu'on ne sache plus quand tout avait commencé. Mais moi, il me semble qu'autrefois, quand ils étaient petits, Aoshi, Kana, Mégumi et Sanosuké s'entendaient drôlement bien…

 

          J'espère qu'un jour tout ça s'arrêtera, quand même. Yahiko… enfin, je veux dire. Bref, ça serait bien si on pouvait revenir quelques années en arrière.



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres