Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

SANOSUKE - fiche personnage

Sanosuké Sekihotaï

courage

 

 

Premier passage :

 

Né en 1859 (Ere Edo).  J'ai 19 ans en 1878 (Ere Meiji). Je suis le fils cadet de Sagara et Yumi Sekihotaï. J'ai un grand frère, Saïto (24 ans) et trois petites sœurs, Kana (18 ans), Tomoe (16 ans) et Sakura (15 ans). Mon père est mort quand j'avais 4 ans. Je suis devenu le chef du clan il y a six ans, à la mort de ma mère. J'avais 13 ans.

 

          Je suis parti à 21h pour aller m'entraîner au Dojo Maekawa. Je suis sorti par la Porte principale puis par la Rue de la Bibliothèque. Puis j'ai pris à gauche, par le Chemin du Grand Pont puis au croisement par le chemin du Nord, j'ai pris à droite et je suis arrivé au Dojo. Je me suis entraîné jusqu'à 22h30. Ensuite je me suis un peu promené pour regarder les lucioles et je suis rentré vers minuit.

 

Deuxième passage :

 

          Ma vie est dure parce que tout le monde dit que je suis un goinfre et que je me mets en colère tout le temps. Mais j'ai toujours été tout seul pour me battre contre ce crétin d'Aoshi. Mon frère Saïto est parti il y a six ans et ma mère est morte de chagrin et de fatigue quelques mois après. Il n'était même pas là ! Il ne nous a jamais écrit… Il est peut-être mort… Peut-être même que c'est la faute des Oniwaban…

 

          Mes sœurs me racontent des histoires. Je suis certain qu'elles se promènent sans me le dire alors que je ne veux pas. Il pourrait leur arriver quelque chose. Déjà que Kana avait la tête de quelqu'un qui s'est couchée super tard, ce matin. Elle avait encore laissé sa fenêtre ouverte, comme d'habitude, elle va finir par attraper un rhume. Tomoe et Sakura avaient l'air de deux coupables, aussi. Il faut que je me souvienne de ce qui était important, hier… Sakura m'a dit que j'étais un égoïste mais je n'ai pas fait le rapprochement.

 

Troisième passage :

 

          Saïto était comme mon père… mais il est parti. J'ai appris le sabre avec Yahiko Saeba. Yahiko était l'élève de mon père, Sagara Sekihotaï. Il m'a appris tout ce qu'il savait sur le sabre et les techniques de combats…

 

          Sakura me donne du souci, elle est complètement insouciante. Hier, quand je suis allé voir Még… mes lucioles, il m'a semblé l'apercevoir. Enfin, j'ai peut-être rêvé. Il y a cette jeune fille qu'on a trouvé devant la porte, ce matin. Elles se ressemblent. En tous, cas, si j'apprends que Kana reçoit des amoureux sans ma permission… Qu'est-ce que cet imbécile d'Aoshi faisait sur la place du marché à une heure pareille ? Je ne l'ai même pas vu en rentrant. J'étais trop occupé à me tenir la jambe. ça fait mal de tomber de cette hauteur. Enfin, de laisser tomber mon sabre de cette hauteur.

 

Quatrième passage :

 

          Tu es allé voir Mégumi de 21h45 à 23H. Lorsque Tsubamé a fait irruption dans la chambre en criant au cambrioleur, tu es tombé du balcon et tu t'es fait mal au genou.



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres