Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

SUZAKU NUMIKO - fiche personnage

Suzaku Numiko

les Jardins Orientaux

 

            Premier passage :

 

            Il est venu faire son rapport sur l’évolution de l’économie de la culture du fil dentaire dans les plaines du Nord à la 3ème heure. Il ne l’a plus quittée ensuite.

 

            Il (ou elle) a 98,8 ans. Il est Grand Conseiller de la Cour Impériale depuis l’ère Honda. Avant il a été « Super Nanny » à la O.C.E.V (ombres chinoises euro vision) pendant 2 jours, quatre heures et dix minutes et quarante-cinq secondes. Ensuite il a « trouvé sa voie » dans la politique. Il vit seul et n’a que très peu d’amis, à l’exception de Jon-ia lidei (prononcer à la japonaise).

 

 

            Deuxième passage :

 

            Il sait que le caporal Yamamoto Kakapote ne reste pas tout le temps à son poste parce qu’il est très avide de miso, ce qui l’aide à rester éveillé. Il faut passer par la Chambre Impériale pour aller dans la chambre de Baca Goku. Sauf si on connaît le passage secret... mais là, seul La-o-Tseu sait par où passer. Il devait partir visiter les contrées du Sud le soir même, pour vérifier que les bateaux en partance pour l’Océan Pacifique étaient convenablement chargé de laine de mérinos et de dents en ivoire sculpté de labrador.

 

 

            Troisième passage :

 

            Il rêve de sortir du Grand Empire du Côté. Il est certain que la propagande ment, que ce n’est pas si dangereux... mais pour ça, il faudrait beaucoup d’argent... Baca Goku était complètement dans les vapes, ce matin, paraît-il... il avait encore dû faire une de ses soirées « Moquette »... Il était en cuisine de la 2ème à la 3ème heure et il a bien vu Ikebana, au début de la 2ème heure, quand elle est venue chercher le jus d’orange de Sa Majesté. Non, elle n’a pas emporté de miso. L’impératrice déteste le miso.

           

 

 

            Ce que tu essaies de leur faire deviner, en fait :

 

C’est toi qui a volé l’ombrelle pour revendre le secret de la fabrication de la soie aux américains, par l’intermédiaire de Jon-ia Lidei. Tu voulais être riche et enfin t’en aller de la Cité Permite.

 

 

 

 

 

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres