Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

CAPORAL YAMAMOTO KAKAPOTE - fiche personnage

Caporal Yamamoto Kakapote

la Petite Muraille

 

            Premier passage :

 

            Il n’a quitté la Petite Muraille que pour venir faire son rapport à l’Impératrice, à la 2ème heure : deux chats se sont battus pendant vingt-cinq minutes et trente-six secondes aux alentours de la 18ème heure. Sinon, RAS. Il est resté seul avec l’Impératrice jusqu'à la 3ème heure.

 

            Il a 47 ans. Il arpente nuit et jour la Petite Muraille pour garder la Cité Permite. Il « aurait voulu être un chanteur » mais il avait la rougeole le jour de la « Star Dojodemia »et du coup, ça a raté. Il est donc entré dans l’armée à 6 ans et demi et il a fait la guerre contre les z’ Huns. Il vit avec sa vieille mère. Il adore la soupe d’aubergines pilées.

 

 

            Deuxième passage :

 

            C’est un fanatique de la philosophie de La-o-Tseu. Ce qu’il préfère, c’est le moment où il faut couper la tête du disciple. Il a entendu Aoshi et Baca Goku se disputer violemment, hier soir vers la 13ème heure. Il s’est fait agresser par Aoshi, ce matin, d’ailleurs, parce que celui-ci prétendait que le caporal lui avait volé son sabre. Yamaoto n’a qu’une épée, lui. Les sabres, c’est pour les frimeurs. Il sait qu’il y a des espions américains dans la Cité Permite. Et même qu’ils y tournent un film, le soir, près de la Petite Muraille...

 

 

            Troisième passage :

 

            Il a entendu Suzaku Numiko, le Grand Conseiller, parler avec son ami Jon-ia Lidei, au pied de la Petite Muraille, il y a trois jours, vers la 20ème heure. Il n’a pas entendu toute la conversation, juste quelques mots : « soie », « Rick ». Il ne quitte jamais son poste, de la 1ère à la 24ème heure, à l’excepté du laps de temps où il fait son rapport à l’Impératrice et déjeune, entre la 2ème et la 3ème heure. Il est allé à l’une des soirées « Moquette » de Baca Goku, une fois, mais il ne connaît pas le passage secret.

 

 

 

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres