Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

LA-O-STEU - fiche personnage

La-o-Tseu

la Place du Marché

 

            Premier passage :

 

            Il est venu demander l’aumône à l’Impératrice à la 4ème heure, et lui proposer ses remèdes à base de plantes, mais elle a refusé d’accepter ses remèdes. Il n’est resté qu’1/4 d’heure avec elle.

 

            Il a 82 ans et toutes ses dents. Moine depuis sa dernière réincarnation à temps partiel entre le Tibet et la Cité Permite du Grand Empire du Côté. Il est très gourmand et dépense tout l’argent qu’on lui donne pour restaurer le Temple du Cut Head pour s’acheter du miso au Marché qui a lieu tous les jours entre la 9ème et la 14ème heure. Ça lui rappelle son enfance avec le lama Serge.

(philosophie du Cut Head : « La-o-tseu l’a dit, il faut trouver la voie. Je vais vous couper la tête... ça ne fera pas mal. Il faut trouver le lotus bleu de la voie... La-o-Tseu l’a dit... »)

 

 

            Deuxième passage :

 

Il a soigné Baca Goku cette nuit, entre la 22ème et la 23ème heure, pour une constipation. Le serviteur avait l’air angoissé. Il a prétendu qu’il se sentait menacé. Il sait que Aoshi était furieux de ne pas être aimé d’Ikebana... et que Aoshi est un homme plutôt violent. Il travaille sur un projet top secret... non, non, il n’en dira pas plus... enfin, ça commence par la lettre « s ». Il est déjà allé aux soirées « Moquette » de Baca Goku, en passant par le passage secret.

 

 

            Troisième passage :

 

Il a croisé Ikebana près du dortoir des femmes, vers la 3ème heure, elle courait. Elle avait dû se renverser du vin dessus. Il sait que Baca Goku ne pouvait pas piffrer Ikebana, qu’il trouvait trop frivole. Ils en ont discuté, cette nuit, d’ailleurs. C’est lui qui a dit à l’Impératrice que le manche d’une ombrelle était une bonne cachette si elle avait des secrets à garder... c’était dans une conversation, à table, lors d’un dîner officiel. Il plaisantait. Le Grand Conseiller était présent ce jour-là, ainsi que le caporal Yamamoto Kakapote, qui gardait la porte. Ikebana était de congé ce jour-là.

 

 

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres