Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

AOSHI RURUNI - fiche personnage

Aoshi Ruroni

La Porte de la Cité

 

            Premier passage :

 

            Il a croisé l’Impératrice, accompagnée d’Ikebana entre la 1ère et la 2ème heure, à la Porte de la Cité. Il ne leur a pas parlé.

 

            Il a 32 ans. C’est un expert en sabre. Il ne désire pas parler de son enfance... du moins avant le moment où il a rencontré son maître Kenshin Kenobi. Il a fait la guerre contre les Zôtres, pendant l’ère Honda. Ensuite il a été vagabond jusqu'à ce qu’il arrive à la Cité Permite, il y a 2 ans. Là, pour vivre, il a donné des cours de Kelnoreem et de sabre.

 

 

            Deuxième passage :

 

            Il y a un an, il a donné des cours à Ikebana Yahiko... Il est vraiment tombé amoureux d’elle... mais elle, malheureusement, aimait ce crétin de Baca Goku. Il ne trouve plus son sabre depuis hier. La-o-Tseu est un vieux schnock qui ne sait pas compter : il séchait les cours pour aller manger du miso avec son copain Serge, le lama. Quand il est saoul, il parle d’une histoire de soie... Non, il n’a pas vu Baca Goku ce matin à croire que le serviteur a fait la grasse matinée... ce qui est quand même étonnant, il ne se lève jamais plus tard qu’à la demie de la 3ème heure.

 

 

            Troisième passage :

 

            Il sait que le Grand Conseiller fréquente un type qui se fait appeler Jon-ia Lidei, qui a un fort accent oriental... américain, peut-être. Il n’a pas croisé Ikebana entre la 3ème et la 4ème heure pour la bonne raison qu’il était sur la Place du Marché en train de se disputer avec le caporal Kakapote, qu’il accusait de lui avoir piqué son sabre. Il sait que le vieux Conseiller, malgré tous ses défauts, serait bien incapable de tuer qui que ce soit : il y a deux mois, son carrosse a écrasé un canard et Suzaku était blanc comme le Kilimanjaro. Il est tombé dans les pommes rien que d’entendre parler du sang et il est resté inconscient pendant une semaine. Il a perdu 10 kgs, entre temps !

 

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres