Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

SOPHIE - fiche personnage (JV)

SOPHIE Lidenbrock

Signe particulier : flore (arbres, plantes, etc.)

 

Premier passage :

 

Née en 1843.

Allemande.

Fille unique du Professeur Otto Lidenbrock. Sa mère est morte.

Elle est intrépide, un peu moqueuse et très savante.

 

Elle pense que le cœur de la terre est une pierre qui nous apprendra plein de choses sur la science.

 

Accessoire indispensable : un herbier.

 

Elle a 20 ans en 1863 et habite au 324 rue de la Tour Eiffel avec son père et Axel, ainsi que la bonne, Martha. Elle revient d’être allé au centre de la terre avec le professeur, Axel et Hans. Elle a adoré le voyage. Le professeur est resté à la Sorbonne. Elle fait des études de géologie et horticulture.

 

Sophie est amoureuse de Axel Grauben mais tous les deux n'arrêtent pas se taquiner : Axel accuse toujours Sophie d'être trop indépendante (genre elle serait plus heureuse sur une île déserte) et elle passe son temps à lui rappeler qu'il est maladroit et naïf.

 

Deuxième passage :

 

         Hier après-midi, avant le repas elle a ramassé des fleurs et des plantes avec Axel. Ensuite elle a préparé le thé avec lui : il a cassé une tasse. Pendant le repas, tout s’est bien passé, sauf qu’après, pendant qu’elle discutait avec Charlotte, Hans a vomi, c’était dégoûtant. Le seul truc bizarre qu’elle a remarqué c’est qu’Aouda est partie pendant super longtemps. Et puis, Martha dormait comme une souche, elle ronflait et elle n’a même pas fait la vaisselle. Cette nuit, elle s’est levée pour aller faire pipi et puis paf, elle a été assommée.

 

Troisième passage :

 

         Elle est sûre que quelqu’un a essayé de lui voler la carte, non pas qu’elle l’avait à la main, en fait si, euh non. Mais enfin, il y a sûrement quelqu’un de très louche. En tout cas, si on retrouve la carte, elle ne laissera pas Axel descendre dans le gouffre, ça se voit bien qu’il a peur et puis il a été déjà assez courageux jusque là (d’ailleurs les autres sont méchants avec lui à cause de son vertige). Ce matin, elle a vu Aouda revenir au camp : c’est sûr que celle-ci s’est éloignée pendant la nuit pour faire des trucs louches.

 

Ce que tu essaies de leur faire deviner :

 

         Cette nuit tu as essayé de partir chercher le cœur toute seule pour dispenser Axel de se ridiculiser. Mais tu as été assommée avant de sortir du camp.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres