Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

JULIE FIX - fiche personnage (JV)

JULIE Fix

Signe particulier : codes secrets, messages, morse

 

Premier passage :

 

Née en 1837.

Anglaise.

Inspectrice sur les traces de Phileas.

Elle est tenace, inquisitrice et note tout ce qu'elle observe.

 

Elle pense que le cœur de la terre est la clé universelle vers un autre monde (ou au moins vers son avancement).

Accessoire indispensable : un sac dans lequel elle cache un pistolet. Un carnet.

 

Elle a 26 ans en 1863 et habite au 6 impasse du Cheval Blanc d’Henri Quatre (une fenêtre (ouf !), toilettes sur le palier). Son voisin du 6bis est horrible, il est crasseux et passe son temps à écouter des cassettes de bêlements. De plus il pue le mouton. Heureusement, il part souvent pour son travail (elle ne sait pas ce que c’est : sans doute un truc très tarte). Toute sa famille est restée en Angleterre.

 

Elle est sur les traces d’un dangereux voleur (sans doute Phileas) depuis 90 jours. Elle l’a suivi tout autour du monde.

 

Deuxième passage :

         Pendant le repas, elle a croqué un sandwich tout en les observant à la jumelle parce qu’elle traque Phileas dont le départ précipité de Londres il y a 90 jours a été très bizarre. En plus, il lui fallait plein d’argent pour faire ce voyage, d’où il l’a sorti ? Vers 22h10 elle s’est approchée du camp pour avoir plus d’indices parce que la nuit tombait. Elle s’est cachée derrière un fourré.

 

Troisième passage :

         Elle était en train de s’introduire furtivement dans le camp, quand elle a vu le comportement très suspect de Hans : il venait d’assommer Sophie et de lui prendre le parchemin qu’elle avait à la main. Elle a voulu l’arrêter mais il lui a vomi dessus. Du coup elle est partie se laver à la rivière à perpette et elle a aperçu Aouda qui y était aussi. De toute manière, on finira bien par prouver qu’ils sont les voleurs, et leurs affaires iront à la police, et du coup… euh. Voilà.

 

Ce que tu essaies de leur faire deviner :

         Tu veux le cœur de la terre depuis le début, tu leur as filé le parchemin codé parce que tu avais réussi à traduire mais que tu ne comprenais pas ce que ça signifiait. Maintenant que tu sais qu’ils savent où est le cœur, tu veux leur voler la carte. Pour ça, tu les as fait accuser de vol. Tu as menacé Hans pour qu’il te la donne.

Au procès :

         Tu dois lâcher que tu voulais les arrêter pour récupérer leurs affaires et du coup la carte. En fait, tu savais très bien que le voleur était déjà arrêté.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres