Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

AOUDA - fiche personnage (JV)

Princesse AOUDA

Signe particulier : faune (animaux, observation et soins)

 

Premier Passage :

Née en 1834.

Indienne (de l'Inde)

Amie de Phileas Fogg.

Elle est observatrice, fidèle et courageuse.

 

Elle pense que le cœur de la terre est quelque chose de mystérieux qui maintient l’équilibre de la terre.

Accessoire indispensable : appeaux.

 

Elle a 28 ans en 1863 et est sans domicile fixe (enfin, elle squatte chez Phileas Fogg, 321 rue de la Tour Eiffel, avec la domestique Charlotte Passepartout. Au cours de son voyage Phileas l’a sauvé de la mort en Inde et l’a ramenée avec lui. Elle habitait dans un palais au fond fin de la jungle et son mari dirigeait un zoo (elle, elle s’occupait des vaches sacrées. Il est mort en essayant de nourrir les hippopotames et la coutume voulait qu’elle soit jetée aux crocodiles, du coup. Elle s’entend super bien avec Charlotte (elle est un peu jalouse d’avoir découvert que sa vraie meilleure amie était Sophie). Elle ne veut plus jamais quitter Phileas, quitte à aller habiter chez les fous (paraît-il) au 324. Elle l’appelle « mon magneau ».

 

Deuxième passage :

         Pendant le repas, elle s’est disputée avec Sophie car celle-ci lui a coupé la parole pendant qu’elle parlait avec Charlotte. Quand ils ont bu le thé, elle a tout de suite reconnu la rhododormon, une plante somnifère. Du coup elle est vite partie après le thé pour aller se faire un contre-poison. Elle n’en a pas fait pour tout le monde, parce qu’elle ne pouvait pas, juste pour elle et Phileas. Mais quand elle est revenue, le pauvre magneau a eu juste le temps de lui dire que c’était tard, 22h12 et il s’est écroulé de sommeil. Elle ne s’est pas endormie à cause de l’anti-rhododormon.

 

Troisième passage :

         Elle a vu Sophie commencer à quitter le camp et s’est précipitée vers Phileas pour le réveiller pour qu’il l’aide à la capturer car Sophie essayait certainement d’aller chercher le cœur de la terre toute seule. On ne devrait pas laisser le cœur de la terre entre les mains de n’importe qui (surtout quelqu’un comme Sophie), c’est trop précieux pour l’équilibre écologique. Phileas ne se réveillant pas, elle est partie toute seule à la poursuite de la voleuse (entre temps, Sophie s’était fait assommer). C’est là, que catastrophe, elle a glissé dans une flaque de vomi et s’est croûtée sur Martha. Dégoûtée, elle est partie se laver à la rivière qui est à perpette.

 

Ce que tu essaies de faire deviner :

         Tu avais l’intention de prendre la carte c’est pour ça que tu ne dormais pas, pour que personne ne trouve le cœur.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres