Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

HANS - fiche personnage (JV)

HANS Bjelke

Signe particulier : empreintes, pistes en tout genre

 

Premier Passage :

 

Né en 1828.

Finlandais.

Frère cadet de Martha.

Il est plutôt secret et peu communicatif, extrêmement fort.

 

Il pense que le cœur de la terre est un… il s’en fiche, du moment que le voyage dure longtemps (un mouton + un mouton +…)

Accessoire indispensable : couteau de poche.

 

Il a 35 ans en 1863 et habite impasse du Cheval Blanc d’Henri Quatre, appartement 6bis (pas de fenêtre, toilettes sur le palier). Depuis qu’il a perdu son troupeau de moutons après une épidémie de « gastrovinitre», il est guide (tous frais doivent être payés) dans les montagnes de Finlande. Il revient d’être allé au centre de la terre avec le professeur Otto Lidenbrock, Axel et Sophie. Il a travaillé avec un salaire d’un mouton par jour. Il n’a pas d’opinion sur le voyage. Le professeur est resté à la Sorbonne. Sa sœur habite avec le professeur dont elle est la servante.

 

Deuxième passage :

         Pendant le repas, tout s’est bien passé sauf que ça bardait entre les filles et puis après il a vomi, c’est certainement parce que ce n’était pas sa sœur qui avait fait le thé. Du coup, il est allé se coucher mais il n’a pas dormi de la nuit ou presque. Heureusement cette brave Charlotte a tout nettoyé, mais de toute manière il ne risquait pas de s’endormir car à côté de lui Phileas comptait les secondes jusqu’au retour d’Aouda : très précis : 22h12, heure à laquelle le type s’est écroulé enfin.

 

Troisième passage :

         Cette nuit, il a encore vomi, enfin là c’était particulier car il a vomi sur cette folle qui vient de les accuser d’être des voleurs. Elle était dans le camp et elle l’a menacé avec son flingue. Il s’était levé parce qu’il se sentait malade et il s’est fait agresser par cette bonne femme complètement barjot. Cette nuit il a vu Sophie se promener d’un air louche. Et puis en allant se coucher il a croisé quelqu’un mais il est incapable de dire qui c’était mais il est sûr que c’est quelqu’un d’ici.

 

Ce que tu essaies de leur faire deviner :

         Tu voulais prendre la carte pour la cacher et augmenter la durée du voyage. Tu as donc assommé Sophie mais ensuite Julie t’a braqué et tu lui as vomi dessus en lâchant la carte. Elle s’est enfuie et tu t’es recouché. Ce matin, tu cherchais la carte pendant qu’Axel ramassait les déchets.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres