Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

CHARLOTTE - fiche personnage (JV)

CHARLOTTE Passepartout

Signe particulier : cartes, boussole, points cardinaux

 

Premier passage :

 

Née en 1838.

Française.

Domestique de Phileas Fogg.

Elle est adroite, toujours de bonne humeur et ne se perd jamais.

 

Elle pense que le cœur de la terre est un trésor.

Accessoire indispensable : la boussole.

 

Elle a 25 ans en 1863 et habite 321 rue de la Tour Eiffel avec son maître, Phileas Fogg qui travaille à la SNCF. Il est très riche, il ne manque jamais de lire le Petit Parigot pour s’informer, ni de boire le thé à l’heure exacte (super gavant quand on est comme Charlotte : elle s’en fiche des horaires).

 

Elle revient de faire le tour du monde en 80 jours (enfin en fait ils l’ont fait en 79). Au cours de son voyage Phileas a sauvé de la mort la princesse Aouda, en Inde et l’a ramenée avec lui (enfin, c’est Charlotte qui a presque tout fait : disons qu’elle a eu les idées).

 

Deuxième passage :

 

         Pendant le repas, elle a discuté avec Aouda et avec Sophie. Ensuite les autres ont bu le thé, sauf elle parce qu’elle n’aime pas ça et qu’en tant que française elle boit du café. Sophie a pourtant insisté pour qu’elle goûte, mais l’odeur était vraiment détestable. En parlant d’odeur, elle a dû nettoyer le vomi d’Hans après, car Martha dormait déjà et ronflait de tout son cœur. Elle a discuté pas mal de temps avec Sophie. Elle a fini par s’endormir mais comme elle a le sommeil léger, elle a entendu Aouda qui se levait dans la nuit.

 

Troisième passage :

 

         Elle s’est encore réveillée un peu plus tard et là elle a vu Hans qui était debout et qui discutait avec quelqu’un, une femme, il lui semble. Il avait l’air de faire du sémaphore, les mains en l’air, ou peut-être de négocier le prix d’un mouton. Après elle s’est rendormie. Elle s’est réveillée encore une fois et elle a vu Aouda qui glissait dans un truc visqueux et qui s’étalait sur Martha. Mais comme Aouda s’est relevée tout de suite et qu’elle est partie vers la rivière, elle s’est dit que tout allait bien. Elle est vachement inquiète car elle a laissé son gaz allumé depuis son départ il y a 90 jours et ça va lui coûter un prix fou.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres