Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Retour sur le jeu VOYAGE EN CHINE

Dans l'avion (des chaises numérotées et alignées dans le local des éclais), on m'informe gravement : "Moi, j'ai mis ma ceinture, je crains rien."

 

Croc Vaillant débaroule hors du "Terminal". On lui demande : "C'était bien, l'avion ?"

- Ouaiiiis. J'ai failli vomir !" et Eloi de renchérir : "y'avait des turbulences !"

Pelage Patient s'inquiète en vérifiant ses poches : "on va encore avoir besoin de son passeport ?"

 

Baptiste se jette sur le douanier qui emmène la missionnaire pour la délivrer. "Mais pourquoi on n'a pas le droit de parler de Jésus en Chine ?" s'inquiète Inès en tirant sur ma manche. "Mais c'est HORRIBLE" s'écrie un groupe de filles. Heureusement que c'est pas comme ça en France…"

 

Tous les louveteaux reçoivent les médailles (sur lequel il est écrit "merci" en braille) d'un air honoré, très droit, très digne et ne les quittent plus jusqu'à la fin de l'activité. Ils écoutent aussi très attentivement le détail sur leur ville (Beijing, Lang Fang, Shanghai, Hong Kong) et s'inquiètent de comment faire pour vivre quand on est aveugle (on leur a montré un diaporama du voyage de deux cheftaines dans un orphelinat en Chine).

 

Louvette Attentive arrête Akéla à la sortie du local : "alors on va voyager tous les samedis ?"

- Oui, c'est ça !

- Ooh, c'est trop bien… On va aller où, la prochaine fois ?

- Je ne sais pas, c'est la surprise, tu verras…

- On pourrait aller en Russie ? C'est troooop bien. Oh, est-ce qu'on pourrait aller en Inde ? Je voudrais trop qu'on aille en Inde !"

 

(Le vœu de cette louvette s'est réalisé, car la fois suivante nous avons organisé un poule-renard-vipère pour découvrir les monuments de trois villes indiennes.)

 

Quand ses parents arrivent, Pelage Persévérant, huit ans, leur fait une petite danse de la joie - passeport, médaille, billet d'avion et baguettes dans la main. Au comptoir qui sépare le coin des vieux loups de la tanière, trois garçons finissent les nouilles chinoises que nous avons goûtées.

 

Lise, une des éclaireuses, vient rôder dans le local à la fin de l'activité : "Vous avez fait quoi cette après-midi ? ça avait l'air trop bien… l'avion, et les gens-là, déguisés… tout…"

 

- Eh ben tu sais, Akéla, en tout cas c'était trop bien cette après-midi, me dit Prunelle Sincère avec conviction avant de partir.

 

- Jeanne, Claire, est-ce que vous avez passé une bonne après-midi pour votre première fois aux Louveteaux ?

- Oh ouiiiii…

- Qu'est-ce que vous avez préféré ?

- Tout… répond Claire (9 ans) avec des yeux qui brillent, la tête renversée en arrière.

- Moi, le dernier moment de l'après-midi, surtout, répond Jeanne (11 ans) après un instant de réflexion. (Il s'agissait du Cercle du Feu.)

 

Les parents de ces deux fillettes ont envoyé ensuite cet email à Akéla : "Bonjour, Je tiens à te remercier ainsi que tout ton équipe pour la journée scout de samedi. Jeanne et Claire sont enchantées de leur après-midi. Elles sont même motivées pour le camp de cet été. Est-il possible de m'envoyer les informations relatives au camp ? Merci d'avance."



24/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres