Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Retour sur le jeu LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

- Mais vous avez des bonbons sur vous ! s'écrie Frère Gris (le douanier), en arrêtant Œil Imaginatif. "Vous savez que c'est interdit ?!?"

- Ah bon ?…  répond le louveteau placidement, en enfournant le bonbon qu'il vient de déplier sous le nez du représentant de la loi.

Il n'attend que son arrestation !

 

Museau Espiègle et deux de ses copains sont en train de ramper dans le local, coudes au sol, pour passer la frontière. De temps en temps ils jettent un coup d'œil en arrière pour vérifier où se trouve le douanier. C'est un insert, une action parallèle dans l'animation en cours, qui est parfait pour ces enfants qui ont besoin d'être impliqués dans ce que le groupe fait mais qui sont tellement au-delà de nous dans l'imaginaire qu'il leur faut quelque chose d'encore plus personnalisé.

 

 L'une des équipes est allée "se faire vacciner" alors qu'elle n'en avait pas besoin selon sa fiche de jeu et une autre est passée chez la prof d'anglais sans que cela lui soit imposé. Les enfants prennent des notes, Museau Sympathique et Regard Dévoué compris – eux qui d'ordinaire se trouvent trop grands pour suivre la chasse autrement que d'un air nonchalant et négligent.

 

Louvette Attentive était absente ce jour-là. Elle arrive à la tanière la fois suivante, découvre la mappemonde (toujours affichée car le thème du trimestre est "voyages") et demande à la ronde de quoi il s'agit.

- On a fait le tour du monde, s'empressent de répondre Anna et ses autres copines, avec force détails. "On est allé partout, on a pris des billets, on a prouvé qu'on pouvait faire le tour du monde en moins de 80 jours !"

- Oooh, soupire Louvette Attentive avec envie. "Et aujourd'hui, on va où, alors ?"

 



24/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres