Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Retour sur la veillée LE MARCHEUR DE NUAGES

Contrairement à d'habitude où il trouve tout trop bébé, Pelage Astucieux (11 ans ½)  est complètement impliqué : "les costumes sont trop beaux… où vous les avez trouvés ? J'aime trop comme vous êtes habillés…" commente-t-il plusieurs fois.

 

La distribution des écus d'or avec le message marche du tonnerre ! Les enfants se précipitent vers les affiches, gardent cachés leurs écus et se chuchotent des secrets. Les éclais, qui partagent le lieu de week-end avec nous, demandent, intrigués : "on peut avoir des pièces, nous aussi ?" Certains voudraient bien être invités à cette mystérieuse soirée…

 

Prunelle Sincère et Œil Imaginatif nous ont dépassé dans leur tête depuis longtemps et de très loin. Ils voient, entendent et ressentent puissance mille. Pour eux, il faudrait ajouter le déplacement concret au donjon noir pour que la veillée soit parfaite. On a beaucoup de mal à les empêcher de se joindre à l'expédition qui s'en va secourir le Prince Mo.

 

Quant au visage compatissant et atterré de Griffe Intrépide devant la tristesse de la princesse Lune au moment où elle réalise que le blessé est amnésique, il vaut le détour !

 

Pendant la veillée, c'est difficile de maintenir le calme mais tout le monde s'entasse avec passion pour regarder le message du Marcheur de Nuage et la carte du monde imaginaire !

 

Regard Ingénieux et Regard Avisé me supplient de la leur donner et la compulsent le lendemain pendant presque tout le voyage de retour dans le car. "Moi je voudrais aller au donjon noir… par là… et là… et si tu passais par ici, eh ben…"

 

 



24/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres