Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

MEGUMI - fiche personnage

Mégumi Oniwaban

beauté

 

 

Premier passage :

 

Née en 1860 (Ere Edo). J'ai 18 ans en 1878 (Ere Meiji). Je suis la fille cadette de Mugen et Kaoru Oniwaban. J'ai une grande sœur Sayo (22 ans) et un grand frère Aoshi (20 ans), ainsi qu'un petit frère, Takeyo (17 ans). Mon père est mort quand j'avais 3 ans. Je n'ai aucun souvenir de lui. Ma mère est morte quand j'avais 10 ans. C'est alors que ma sœur Sayo s'est occupée de moi.

 

            A 21h30, je suis allée me coucher parce que j'avais la migraine. Tsubamé m'a apporté une tisane. J'ai entendu rentrer Sayo vers 22h30. Sa chambre est à côté de la mienne. Vers 23h, Tsubamé a fait irruption dans ma chambre, en criant au cambrioleur. Elle est un peu paranoïaque, de toute manière…

 

Deuxième passage :

 

J'ai décidé de faire des études de médecine quand ma mère est morte de la tuberculose il y a six ans. Je travaille avec le docteur Gensaï à la clinique Oguni. C'est très intéressant. Je n'arrête pas de soigner Takeyo, du coup, puisqu'il se fait tout le temps battre par ses copains.

 

J'ai gagné le prix de Miss Aizu, l'année dernière, mais je m'en fiche. Tout ce que je veux, c'est soigner les gens le mieux possible. Enfin, je veux dire, je suis contente d'être jolie parce que ça lui fait plaisir, mais… voilà. Mes occupations habituelles sont très variées : je soigne les ouvriers de la rizière le lundi et le vendredi. Le mardi je m'occupe du ménage avec Sayo, le mercredi je tiens un club de coiffure, le jeudi je sermonne Aoshi parce qu'il a déjà abîmé Sanosuké plus que c'est permis et le samedi je refais les pansements de Takeyo. Tsubamé me colle tout le temps et c'est très difficile, du coup pour moi d'aller voir Sa… enfin, mes amis. Je suis sûre que c'est Aoshi qui lui a dit de me surveiller de près. C'est plutôt lui qu'il faudrait surveiller, parce que… n'est-ce pas ? Il a acheté un éventail, il n'y a pas longtemps mais ce n'est pas à nous qu'il l'a offert.

 

Troisième passage :

 

            Dans mes vieux souvenirs, il me semble revoir ma sœur Sayo et Saïto Sekihotaï dans l'allée des Cerisiers. Sayo pleurait, je ne sais pas pourquoi, puis ma mère est venue me chercher et ensuite Sayo est tombée malade. Mais je ne suis pas sûre. Ce Saïto Sekihotaï, je crois qu'il était différent de son frère. Non pas que Sanosuké ne soit pas bien ! Je veux dire, pour un Sekihotaï. Mais il paraît que Saïto voulait toujours savoir la vérité sur tout. Il est peut-être parti pour ça… Sayo a oublié, comme d'habitude. Elle oublie toujours tout, maintenant. La dernière fois, elle s'est perdue dans la Rue du Chat Borgne, il faut le faire… Tsubamé va finir par me faire avoir une attaque, à force de surgir n'importe quand. Hier, quand elle a fait peur à… au cambrioleur, j'ai cru qu'il s'était fait vraiment mal en sautant du balcon. Je suis assez grande pour qu'on arrête de me surveiller comme un bébé, je trouve. Mais dans la tête d'Aoshi, j'ai encore dix ans.

 

Quatrième passage :

 

            Sano est venu sur ton balcon de 21h45 à 23h. Quand Tsubamé est entrée, tu as crié au cambrioleur et Sano est tombé du balcon.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres