Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

LE GRAND HURLEMENT

 

Le Grand Hurlement se fait au début du Conseil au Clair de Lune lorsque vous savez qu'il ne sera pas trop long (par exemple si vous n'avez que des pelages à distribuer ou si vous avez décidé de faire la version courte).

 

 

Lorsqu'un louveteau quitte la meute pour passer aux éclaireurs, vous pouvez aussi lui demander de lancer le Grand Hurlement. Ce sera très émouvant, pour lui, comme pour vous et pour les autres enfants. Lorsqu'il aura crié et sauté et se tiendra très droit, très solennel au milieu du cercle, vous lui direz peut-être "Croc Loyal, tu vas maintenant nous quitter pour aller au Village des Hommes. Tu nous manqueras, mais nous sommes heureux parce que nous savons que là-bas tu apprendras beaucoup de choses. N'oublie pas ce que la meute t'a enseigné et fait toujours de ton mieux, avec courage. Va, maintenant - et reviens peut-être un jour, quand tu seras grand, pour guider tes petits frères."

 

Si jamais la patrouille qui va accueillir votre loup arrive à ce moment-là du fond de la colline, telle surgie d'un dessin de Pierre Joubert, et que votre meute se met à hurler "ahouuuu" spontanément, comme ça nous est arrivé une fois, je vous garantie qu'il y aura des larmes...

 

 

Le Grand Hurlement se fait aussi lorsqu'il y a un grave problème dans la meute, pour rappeler notre devise et notre promesse envers la meute : "faire de notre mieux".

 


 

Akéla appelle un des louveteaux (un qui a fait sa promesse et reçu son nom de jungle) pour le Grand Hurlement : c'est important de l'avoir répété ou de l'avoir ré-appris au début de l'année pour que les enfants soient unis à ce moment-là.

 

L'enfant vient en loup au pied du rocher et dit en articulant bien (pour imiter le claquement des mâchoires d'un loup" :

"A-ké-la-nous-fe-rons-de-notre-mieux."

 

Akéla répond :

"De votre mieux, loups ?"

 

Et toute la meute saute debout en saluant à deux mains et en hurlant :

"Oh oui, de notre mieux ! Mieux-mieux, (à deux mains toujours) mieux-mieux (à une seule main) !"

 

C'est tout un entrainement.

 

Après ça, tout le monde s'assoit tranquillement sans briser le cercle et avec la nouvelle version, Akéla reste prudemment sur son rocher au lieu d'essayer d'en sauter (c'était la misère, à l'époque…)

 

 

 



22/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres