Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

FICHE PERSONNAGE - Violet Hunter

VIOLET HUNTER

 


 

Premier passage :

 

Je m'appelle Violet Hunter. Je suis gouvernante pour la famille De Pompadour, aux Hêtres Rouges. C'est à Paris, en France. Je m'occupe d'un affreux – je veux dire, adorable – bambin de 4 ans et d'un poupon hurleur. Ils s'appellent Thomas et Timothy. Je leur fais à manger, je les promène, je donne des leçons d'anglais à Thomas quand il veut bien être sage. Là, je suis en vacances alors je suis venue voir ma cousine Mary Hudson. Je savais qu'elle louait des chambres mais je ne me doutais pas que l'un de ses locataires était le célèbre détective Sherlock Holmes ! Si j'avais su, je ne serai pas venue… pourquoi ? Euh, pour rien. C'est une raison privée.

 

Je suis arrivée, hier soir, avec le train de minuit et demie à Waterloo. Et ensuite j'ai dû marcher TOUT le chemin jusqu'à Baker Street. J'avais tellement mal aux pieds en arrivant, vers 02h du matin ! Heureusement ma cousine m'a ouvert tout de suite et m'a donné une bonne tasse de thé bien chaude. Elle m'a prêté une chemise de nuit parce que j'avais oublié ma valise dans le train. Ensuite nous avons discuté pendant deux bonnes heures. Ses locataires ne lui payent pas le loyer à temps, c'est insupportable ! Je lui ai dit qu'elle ne devrait pas se laisser faire. Plutôt que de leur cuisiner des endives au jambon pour les embêter et d'attendre jusqu'à la Saint-Glinglin qu'ils se rappellent de la payer, elle devrait plutôt fouiller dans les placards et récupérer son argent elle-même. En tout cas, moi c'est ce que je ferais. Je déteste les hommes comme ce crétin de Maharadjah qui vous appellent "ma petite" et qui pensent qu'ils sont au-dessus de tout le monde. Les femmes sont intelligentes, vous savez. On n'est pas toutes des figures de cire à l'air pincé comme Lady Moriarty – non, je ne la connais pas, mais je l'ai déjà vue. Je ne sais plus où. Euh, en ville, dans une soirée avec mes patrons.

 

Ce matin je me suis réveillée vers 07h00. Ma cousine était déjà levée, elle avait dû faire de la pâtisserie parce qu'on sentait qu'un gâteau était en train de cuire. Je me suis habillée et j'ai vu par la fenêtre qu'il y avait des policiers dans la rue : ça grouillait pire que des cafards ! J'étais en train de regarder s'il y avait une cachette sous le tapis – parce que je suis très curieuse et souvent on trouve des choses comme ça dans les vieilles maisons : c'est très intéressant, vous savez. Mais il n'y avait pas de planche qui se soulève ni rien, dommage – bref soudain j'ai entendu ma cousine pousser un hurlement strident. Je me suis précipitée en croyant qu'elle s'était coupée et là j'ai vu qu'il y avait un homme par terre évanoui – j'ai su après que c'était Sherlock Holmes. Cet inspecteur de police qui met son nez partout – comment s'appelle-t-il, déjà ? Ah oui, Lestrade – nous a dit qu'il y allait avoir une enquête et qu'on était tous coincés ici pour les prochaines heures.


 

 Deuxième passage :

 

Vers 04h00 du matin, en revenant d'être allée me laver les dents à la salle de bains, j'ai entendu un bruit sourd, comme si quelqu'un venait de tomber dans le salon. Mais quand j'ai voulu en parler à ma cousine, elle s'est mise à râler parce que le docteur Watson, son autre locataire, rentrait tard et riait niaisement dans les escaliers.

 

Vers 06h00 du matin, je me suis réveillée pendant un instant en entendant ma cousine fermer la porte de la chambre. J'ai pensé qu'elle allait aux toilettes et je me suis rendormie.

 

Oh, je sais exactement depuis combien de temps dure cette stupide grève des ferries : elle a commencé le 24 décembre ! Les journaux disaient qu'elle sera terminée le 01 janvier, mais regardez ! ça dure toujours ! C'est insupportable !

 

La pluie ? Oh, je déteste la pluie. Je déteste être mouillée ! Dès qu'il tombe une goutte, je prends un fiacre. Je ne supporterai jamais de marcher sous la pluie.

 

Vous avez vu l'article d'hier, dans le journal, sur Lady Moriarty et ses émeraudes ? Quelle vaniteuse. Je ne suis jamais allée au Royal Festival Hall, moi. J'aurais bien aimé pouvoir m'asseoir sous le grand lustre de cristal, dans un beau siège de velours rouge avec des accoudoirs en bois sculpté et regarder l'opéra avec une petite longue-vue en or, mais je suis loin d'être assez riche. Mes patrons pourraient, mais pas moi. Sauf que mes patrons n'aiment pas l'opéra, ils préfèrent l'accordéon ! Quand je pense comme c'est beau, Casse- Noisette… ils ne savent pas ce qu'ils manquent !

 

Ce que je faisais hier à 23h ? Euh… j'étais dans le bateau. Je veux dire, le train. Je voyageais. Enfin, je ne sais plus, je suis encore assez fatiguée par toute cette journée. Si j'ai un chapeau blanc ? Mais ça ne vous regarde pas ! Vous ne voulez pas aussi fouiller dans mes affaires, bande de malotrus ?

 


 

Ce que tu essaies de leur faire deviner :

Tu es Irène Adler. Tu as volé le diamant du maharadjah de Rawhajpoutalah pendant le Gala du 31 décembre et tu es restée coincée à Londres à cause de la grève des ferries. Tu logeais à l'hôtel à Portsmouth mais tu n'as pas pu reprendre le train comme Lestrade a fait bloquer les gares. Hier tu as fait monter en bague le diamant à la bijouterie Mourat (en leur disant que tu dénoncerais leur trafic de fausses perles s'ils ne t'obéissaient pas), puis tu t'es assise sur le siège 221 rangée A pendant le spectacle et tu as dérobé le collier de lady Moriarty. Tu as donc décidé de venir te réfugier chez ta cousine. Tu as pris un fiacre à Piccadilly à 01h du matin parce qu'il se mettait à pleuvoir. Il t'a déposé à Mme Tussaud et tu t'es retrouvée ensuite coincée au 221B ce matin avec l'arrivée inattendue de Lestrade.



17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres