Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

FICHE PERSONNAGE - Sherlock Holmes

SHERLOCK HOLMES


 

Premier passage :

 

J'habite au 221B, Baker Street, Londres, en colocation avec ma meilleure amie Joan Watson qui est docteur. Ma logeuse s'appelle Mme Mary Hudson, elle est gentille la plupart du temps, mais elle a tendance à voir rouge quand on ne paye pas le loyer à temps. Je suis détective privé. Le MEILLEUR détective privé d'Angleterre. J'ai un bouledogue qui s'appelle Ernest, sur lequel je fais parfois des expériences pour m'aider à résoudre des enquêtes. Par exemple, il n'y a pas longtemps, je lui ai fait manger des boulettes de viande avec de la poudre de somnifère dedans pour voir si on pouvait l'endormir comme ça.

 

Je me suis réveillé avec une horrible migraine tout à l'heure quand vous avez fait irruption dans mon salon. Hier soir, j'ai mangé de bon appétit – bifteck, frites et haricots verts. Je ne me rappelle plus à quelle heure. Mme Hudson cuisine merveilleusement bien, même quand elle est de mauvaise humeur. Je suppose qu'elle l'était hier parce qu'elle ne faisait que marmonner : mais je n'ai rien écouté de ce qu'elle a dit. Je pensais à mon expérience sur le dentifrice d'éléphant. Il vous faut une demi-tasse de peroxyde de 6%, de la levure, du savon de vaisselle… ah pardon, mais je m'égare. C'est que c'est une expérience passionnante ! Où en étions-nous ? Ah oui, mon emploi du temps d'hier soir. Watson qui n'a rien mangé est allée se coucher tôt, vers 21h, après m'avoir servi une tasse de thé (que je n'ai pas bue, parce que j'avais mon masque sur la figure à ce moment-là). C'est dommage qu'elle ne m'ait pas aidé pour l'expérience, mais au moins elle ne sera pas sortie à l'opéra avec son capitaine Morstan qui n'est qu'un imbécile pompeux et ridicule. Lestrade m'a appelé à ce moment-là au sujet d'un trafic de fausses perles qu'il n'a toujours pas réussi à arrêter, le pauvre bougre. C'est un policier sympathique, mais il n'est pas particulièrement malin, vous voyez.

 

A 22h, je faisais mon expérience quand ça a débordé de partout ! Ah, c'était magnifique, de la mousse de toutes les couleurs partout sur la table, les fauteuils, le tapis. J'ai dû nettoyer parce que je ne voulais pas que Mme Hudson en fasse encore un pâté et qu'elle ne nous fasse que des endives au jambon pendant des semaines (je déteste ça !). Ça a dû me prendre au moins deux heures et j'ai dû faire sortir ce stupide chien qui pataugeait dedans au mépris de la science !

 

Je ne connais pas Violet Hunter, je ne l'ai jamais vue, mais je savais que la cousine de Mme Hudson devait arriver de Paris dans les prochains jours.


 

Deuxième passage :

 

 

Vers minuit j'ai entendu les sifflets de la police dehors, je me suis douté qu'il devait se passer quelque chose, mais je me suis dit qu'ils viendraient me chercher s'ils avaient besoin de mon aide. Il pleuvait, alors j'ai pensé à Lestrade qui devait être trempé comme un rat, ça m'a fait rire.

 

J'ai lu le journal jusqu'à plus d'une heure du matin. Vous avez vu que la guerre a éclaté en Afrique ? Ce sont les Boers (des fermiers hollandais) qui se révoltent contre le gouvernement anglais. Il va surement falloir y envoyer des troupes dans les prochains mois – vous, peut-être ! – mais je ne sais pas comment on va faire vu que la grève des ferries continue.

 

Vers deux heures du matin, j'ai entendu une femme qui montait les escaliers. C'est ma logeuse qui l'a accueillie. Au bruit de ses pas, je dirais que c'est quelqu'un qui a l'habitude de marcher sur la pointe des pieds.

 

J'ai bu la tasse de thé que Watson avait laissée vers 03h du matin en cherchant des renseignements sur le colonel Baden-Powell, l'homme qu'ils ont envoyé à Mafeking pour défendre la ville contre les Boers. Après ça, j'étais tout engourdi, mais ce devait être parce qu'il était tard. J'ai voulu continuer ensuite mon expérience scientifique, mais j'ai dû m'endormir. Il devait être quatre heures du matin, je me rappelle d'avoir entendu la pendule, mais ensuite plus rien. Le noir complet.

 

Quand je me suis réveillé, même si j'étais dans les vapes, j'ai tout de suite remarqué que Watson portait une bague, et ça c'est mauvais signe ! Elle n'en porte jamais, d'habitude, comme elle doit tout le temps se laver les mains à cause de ses malades. J'espère que ce crétin de Morstan ne l'a pas demandée en mariage ! Je vais faire quoi, moi, sans elle, pendant mes enquêtes ? En tout cas ne lui dites pas que j'ai dû du mal de son cher capitaine !!!

 

Si vous voulez mon avis, pour une gouvernante, Violet Hunter est trop bien habillée. Elle ne gagne pas beaucoup d'argent et devrait être couverte de vomi de bébé, normalement.

 

Je ne cherche pas le diamant du maharadjah parce qu'il n'est qu'un gros glouton arrogant qui considère le reste du monde comme lui appartenant. Je n'ai pas du tout envie de lui servir de serviteur. S'il est si malin, il n'a qu'à arrêter Irène Adler lui-même, ce n'est pas moi qui vais lui dire où je pense qu'elle se trouve…

 

Quant aux trafiquants de perles, si j'étais Lestrade, j'irais voir du côté de la bijouterie "Paul Mourat" (prononcer Mouratte) dans Oxford Street.

 



17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres