Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

FICHE PERSONNAGE - Joan Watson

JOAN WATSON


 

Premier passage :

 

J'habite au 221B, Baker Street, Londres, en colocation avec mon meilleur ami Sherlock Holmes qui est détective. Ma logeuse s'appelle Mme Mary Hudson, elle est gentille la plupart du temps, mais elle a tendance à voir rouge quand on ne paye pas le loyer à temps. Je suis docteur, je travaille au Guy's Hospital, près de la Tour de Londres (c'est LOIN de l'endroit où j'habite, je suis obligée de prendre un fiacre et ça coûte cher). Sherlock a un bouledogue qui s'appelle Ernest mais que j'appelle Bouboule. Le pauvre chien est tout le temps en train de subir des expériences à cause de son maître. Si ça ne tenait qu'à moi, je le laisserai dormir dans ma chambre, mais Mme Hudson pique sa crise quand je le laisse faire ça, à cause de ses pattes sales, et gnagnagna. Du coup je dois fermer ma porte à clé parce que Bouboule sait l'ouvrir avec sa patte.

 

Hier soir, Mme Hudson nous a monté le repas, mais je n'ai pas mangé parce que j'avais bien l'intention d'aller dîner en ville avec le capitaine Léonard Morstan, qui est un jeune homme absolument charmant – et que Sherlock ne supporte pas. Il dit que c'est un imbécile et il se moque tout le temps de moi quand j'ai rendez-vous, alors j'avais bien décidé de ne rien lui dire et de sortir sans rien dire.

 

J'espérais que Sherlock irait se coucher tôt, mais il a commencé à faire ses expériences scientifiques, alors je suis partie me coucher en disant que j'avais la migraine (si on te demande si tu lui as servi une tasse de thé, tu réponds que tu ne t'en souviens plus). Il m'avait bien énervée à force de dire des bêtises sur le Capitaine et de se moquer de lui à cause de la grève des ferries, mais j'ai gardé mon calme. Vers 21h, pendant que Sherlock était au téléphone, je me suis glissée dehors avec mes plus jolis habits (ma mère m'a offert une robe neuve et un chapeau blanc pour mon anniversaire) et je suis allée rejoindre le capitaine au Royal Festival Hall pour écouter l'opéra Casse-Noisette. J'étais assise sur le siège numéro 221, rangée C. J'aurais bien voulu être au 221 B, ça aurait été rigolo, mais la place derrière moi était prise par une dame à l'air pincé avec un collier phénoménal.

 

Quand on sortait de l'opéra, vers 23h, il y avait beaucoup d'agitation dans la salle. Je n'y ai pas fait attention. Léonard et moi sommes allés manger dans un restaurant italien au bord de la Tamise.

 

Je n'ai jamais vu Violet Hunter de ma vie, mais je sais que c'est la cousine de Mme Hudson. Elle devait venir passer quelques jours chez nous en vacances.


 

Deuxième passage :

 

On est arrivés au restaurant vers minuit, juste au moment où la pluie commençait à tomber et ce qui est super cool, c'est qu'au moment où on sortait, vers 1h et demi du matin, la pluie s'est arrêtée, donc on ne s'est pas mouillés du tout.

 

Vers 02h du matin, on était en train de se promener au clair de lune dans Trafalgar Square et – c'est le plus beau jour de ma vie !!! – le capitaine Morstan m'a demandée en mariage. Il m'a donné cette bague ! Est-ce qu'elle n'est pas magnifique ?! Il est vraiment trop trop gentil ! Je ne sais pas comment il a fait pour l'acheter ! Il n'a pas beaucoup d'argent ! Il a dû économiser pendant des semaines ! C'est trop mignon !!!!

 

Vers 03h du matin nous nous sommes quittés et j'ai pris un fiacre à Piccadilly pour rentrer à la maison. J'avais peur que Sherlock soit encore réveillé et m'attende pour se moquer de moi – je pense que cet idiot est jaloux du capitaine parce que Léonard Morstan a de la classe et que Sherlock est peut-être intelligent, mais il ne sait vraiment pas s'habiller comme il faut ou parler aux gens poliment et – vous savez quoi ? Il ne sait même pas jouer du violon, malgré tout ce qu'il prétend ! Il met un disque de temps en temps pour faire croire à Mme Hudson que c'est lui qui joue ! C'est un bon détective, mais il a encore des progrès à faire pour être charmant !

 

Quand j'ai vu qu'il dormait dans le salon (et tu ne réponds pas à la question si on te demande pourquoi tu ne t'aies pas affolée en voyant qu'il était étendu par terre) j'étais tellement enchantée par ma soirée que j'aurais pu me mettre à danser et à chanter. Je me suis couchée vers 05h00 ou 05h30 et je me suis endormie aussitôt en rêvant à mon merveilleux capitaine.

 

Je croyais que j'avais oublié de fermer ma porte à clé, mais j'avais dû m'en rappeler, parce que Bouboule n'était pas dans ma chambre ce matin. A moins que Mme Hudson ne l'ait attaché dehors hier soir. Pourtant il me semble qu'il était encore dans le salon avec Sherlock quand je suis partie et que Mme Hudson était déjà couchée.

 

Quand je me suis réveillée, j'ai voulu prendre le billet d'opéra dans mon portefeuille pour l'encadrer en souvenir de cette soirée, mais c'est là que je me suis aperçue qu'on m'avait volé l'argent que je prévoyais de donner à Mme Hudson pour le loyer ! Sherlock m'avait donné sa part pour que je la paye hier soir mais j'avais complètement zappé…

 


 

Ce que tu essaies de leur faire deviner :

C'est toi qui as mis du somnifère dans le thé de Sherlock pour qu'il s'endorme et arrête de te saouler. Ça lui apprendra à faire attention. Pendant toute l'enquête, tu te barbouilles les mains de crème à la rose (que tu peux laisser les enfants renifler).



17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres