Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

FICHE PERSONNAGE - Mary Hudson

Mme MARY HUDSON


 

Premier passage :

 

J'habite au 221B, Baker Street, Londres, Je loue un appartement au célèbre détective privé Sherlock Holmes et à sa colocataire Joan Watson qui est un docteur. Ils ont aussi un affreux petit bouledogue sale et désobéissant. Je ne sais plus son nom, moi je l'appelle "le chien".

 

Hier soir j'ai servi le dîner à mes locataires à 19h précises : bifteck au persil, frites dorées à point, haricots verts au beurre de Normandie. Le docteur Watson n'y a pas touché, à croire que c'était du poison ! Mais pour autant elle ne m'a pas écoutée non plus. M. Holmes a tout englouti, un vrai glouton. Ça faisait plaisir à voir, lui qui oublie tout le temps de manger d'habitude. Mais par contre il n'a rien écouté non plus, malgré toutes les fois où j'ai demandé QUAND est-ce qu'ils comptaient payer le loyer ! Ils sont en retard de TROIS MOIS !

 

Je suis redescendue à la cuisine à 20h pour manger mon propre souper et j'ai relu une lettre de ma cousine Violet Hunter qui m'annonçait qu'elle viendrait mercredi prochain pour passer quelques jours. La pauvre, elle n'a pas une vie facile, à donner des leçons à d'insupportables gamins à Paris. C'est bien qu'elle puisse prendre quelques vacances.

 

Vers 21h, pendant que je faisais la vaisselle, j'ai aperçu le docteur Watson, qui se glissait dehors habillée avec une belle robe et un superbe chapeau blanc tout neuf ! Ah, voilà où passe l'argent du loyer ! C'est du propre ! Quand je pense que je pensais qu'elle était plus raisonnable que Sherlock Holmes ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

 

Je crois que c'était vers 22h que j'ai entendu un grand remue-ménage à l'étage. Sans doute M. Holmes qui détruisait encore la maison avec ses expériences scientifiques. J'ai continué mon tricot en essayant de faire comme si je n'avais rien entendu.

 

A 23h je suis montée me coucher et au passage j'ai bien vu par la porte entrouverte que M. Holmes avait fait des bêtises dans le salon. Il y avait de la mousse partout !!

 

Je me suis endormie vers minuit. Il pleuvait. J'ai pensé que c'était bien fait pour le docteur Watson, ça lui apprendra à sortir avec un beau chapeau au lieu de penser à payer le loyer !

 

En parlant de jolies choses, je suis vraiment contente que ma cousine aie cette jolie bague : peut-être qu'on l'a demandée en mariage !


 

Deuxième passage :

 

A deux heures du matin, je me suis réveillée en sursaut quand on a frappé à la porte. C'était ma cousine Violet hunter qui arrivait plus tôt que prévu, avec le train de minuit. La pauvre avait marché depuis la gare jusqu'à la maison et elle avait vraiment mal aux pieds (si on te demande, tu dis qu'elle n'avait pas les vêtements mouillés). Je l'ai vite installée sur le lit de camp dans ma chambre et je lui ai prêté une chemise de nuit, parce qu'elle avait oublié sa valise. On a bavardé pendant deux heures. Elle était bien d'accord avec moi que ce n'était pas normal que le loyer ne soit pas payé. Elle a dit que si c'était elle, elle ne se laisserait pas faire ! Mais moi, je suis timide, vous comprenez, je n'ose rien dire.

 

A quatre heures du matin, j'ai entendu le docteur Watson rentrer en gloussant bêtement et en faisant beaucoup trop bruit dans les escaliers. Enfin, je suppose que Sherlock Holmes était plongé dans une autre de ses expériences et qu'il ne l'a même pas remarqué.

 

Après ça, je n'arrivais pas à dormir et j'ai décidé d'aller faire de la pâtisserie (si on te demande, tu peux répondre que oui, tu as utilisé de la levure). J'ai fini par m'apercevoir que le chien n'était pas dans son panier et du coup je suis partie à sa recherche. Ça devait être six ou sept heures du matin. J'ai fini par trouver le chien dans la chambre du docteur Watson – elle avait oublié de fermer sa porte à clé et évidemment cette sale créature était couchée sur le couvre-lit et avait mis des traces de pattes mouillées partout. Les affaires de Miss Watson étaient éparpillées de partout et elle ronflait. Sherlock Holmes a vraiment une mauvaise influence sur elle ! J'ai rangé un peu et j'ai fait sortir le chien que je suis allée attacher dans la cour.

 

A huit heures tapantes, l'inspecteur Lestrade a sonné et je suis allée lui ouvrir. Il était avec un tas d'autres gens et il avait l'air trempé et frigorifié. Je l'ai introduit dans le salon et là nous nous sommes aperçus que quelqu'un avait assommé M. Holmes !

 


 

Ce que tu essaies de leur faire deviner :

C'est toi qui as pris le loyer dans le portefeuille du Watson, tu en avais vraiment trop marre de leur retard et de ne pas être écoutée. Tu pensais le leur expliquer plus tard mais ensuite tu as été effrayée par l'enquête en cours.



17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres