Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Ecoute le conseil d'Hathi

Ça n'avait rien d'une grippe !

 

Il y avait un homme atteint d'une maladie qu'on ne peut pas guérir, la lèpre.

 

Personne ne pouvait s'approcher de lui et les gens le chassaient de partout en criant "impur" ! Il était très malheureux et très seul.

 

Mais voilà qu'un jour il entendit parler de Jésus et des miracles qu'il faisait. Il savait que les gens allaient vouloir le chasser, et il avait peur de la réaction de Jésus, mais il s'est quand même frayé un passage jusqu'à Jésus… et le Seigneur l'a guéri !

 

Et toi ?

La lèpre est l'image du péché et le lépreux est l'image du pécheur. Le lépreux a pris une décision : celle d'aller ver Jésus pour être purifié. Tu es pécheur et tu as besoin d'être lavé de tes péchés. Veux-tu toi aussi demander au Seigneur de laver ton cœur de toute mauvaise chose ?

 

Cherche dans ta Bible :

1 Jean chapitre 1 verset 7, c'est le texte d'or de ce mois-ci. "Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché".

 

 


 

" Sortie Piscine"

 

Un jour, c'était la fête à Jérusalem. Les gens se préparaient joyeusement et même Jésus et ses amis étaient venus.

 

Non loin du Temple, il y avait une entrée qu'on appelait la Porte des Brebis, et là se trouvait une piscine nommée Bethesda. Sous les voûtes qui l'entouraient, des tas de malades étaient couchés. Cette piscine était particulière. De temps en temps, un ange venait et agitait l'eau. Dès qu'on voyait bouillonner l'eau, tout le monde se précipitait car le premier qui plongeait était guéri.

 

Il y avait un homme couché là depuis 38 ans. Ses jambes ne marchaient pas et il n'avait pas d'ami pour le porter dans l'eau au bon moment.

 

Jésus s'approcha de lui et lui demanda s'il voulait être guéri. Quand l'homme lui expliqua depuis combien d'années il était malheureux et seul, Jésus dit "Lève-toi et marche". Et sais-tu ? Aussitôt l'homme put se lever, marcher, courir et même danser !

 

Et toi ?

Cet homme souffrait parce qu'il était malade, mais aussi parce qu'il était abandonné de tous. Tu n'es jamais abandonné de Jésus ! Il a promis "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde". Si tu vois aujourd'hui quelqu'un qui est seul, rejeté par ses copains, veux-tu aller vers lui avec gentillesse ?

 

Cherche dans ta Bible :

Psaumes chapitre 37 verset 4, c'est le texte d'or de ce mois-ci. "Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire".

 

 


 

" Ni trop grand ni trop petit"

 

A l'époque de Jésus, les enfants de ton âge ne devaient pas être avec les adultes. Ils vivaient à l'écart, avec leurs mamans, jusqu'à l'âge de 12 ans.

 

C'est pourquoi le jour où un groupe de mamans se présenta devant Jésus, avec tout un tas d'enfants et de bébés, les amis de Jésus les repoussèrent en se fâchant. Les petits se mirent à pleurer, effrayés et déçus.

 

Mais Jésus les entendit et s'approcha. Il gronda ses disciples et prit les enfants dans ses bras et sur ses genoux pour les bénir, écouter leurs histoires et encourager leurs mamans.

 

Et toi ?

Est-ce que tu réalises combien c'est extraordinaire : Jésus t'aime et tu peux t'approcher de lui à tout moment, jamais il ne te repoussera. En plus il a dit bien fort qu'il était aussi venu sauver les enfants et leur préparer une place dans le Ciel.

 

Cherche dans ta Bible :

Marc chapitre 10 verset 14, c'est le texte d'or de ce mois-ci. "Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent".

 

 


 

L'amour d'un père

 

Un officier royal a fait plus de 30 km pour rencontrer Jésus et lui demander de venir guérir son fils qui était très malade. Comme cet officier croyait vraiment que le Seigneur pouvait faire ce miracle, Jésus a dit "retourne chez toi, ton fils est guéri". Et c'était vrai ! Jésus avait guéri instantanément le fils de l'officier.

 

Remarque l'amour de ce père pour son fils :  son amour est plus fort que la distance à parcourir, plus forte que toutes ses occupations et ses responsabilités.

 

Et toi ?

Le fils de l'officier apprit que Jésus l'aimait . Alors qu'il ne le connaissait pas, Jésus le guérit d'une maladie mortelle. Peux-tu citer certaines bénédictions (= bonnes choses) que Jésus t'a données parce qu'il t'aime ? Et parmi tout ça, quelle est la plus grande chose à tes yeux ? Ce garçon crut au Seigneur, c'est à dire qu'il décida de lui obéir. Et toi, que fais-tu en retour pour montrer à Jésus que tu l'aimes ?

 

Cherche dans ta Bible :

1 Jean, chapitre 4 et verset 19. C'est le texte d'or de ce mois-ci. "Pour nous, nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier".

 

 



28/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres