Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

AOSHI - fiche personnage

Aoshi Oniwaban

Loyauté

 

Premier passage :

 

Né en 1858 (ère Edo). Fils aîné de Mugen et Kaoru Oniwaban. J'ai 20 ans en 1878 (ère Meiji). J'ai une grande sœur, Sayo (22 ans), une petite sœur, Mégumi (18 ans) et un petit frère, Takeyo (17 ans). Mon père est mort quand j'avais 6 ans en 1864. Je ne m'en souviens pas du tout. Ma mère est morte quand j'avais 13 ans, de la tuberculose. Ma sœur Sayo s'est alors occupée de la famille.

 

Je suis parti vers 21h pour aller chez le forgeron. Je suis sorti par la Porte Rue du Cochon Grillé, je suis passé devant le Dojo Kamiya, puis par la Rue de l'abattoir et le Chemin du Grand Pont. En sortant de chez le forgeron vers 23h, j'ai voulu aller manger un peu de ragoût au Restaurant le Shirobéko et je me suis fait agresser. Je ne me souviens plus de rien, ensuite.

 

Deuxième passage :

 

Je suis devenu le chef de clan pendant la maladie de ma sœur Sayo, il y a 6 ans. J'avais alors 14 ans. J'ai  appris à me battre quasiment tout seul dans le dojo Kamiya, à partir de ce que j'avais entendu dire du maître de mon père, Seijuro Hiko. Ma mère m'avait aussi enseigné à manier le sabre.  Takeyo n'arrête pas de me demander de lui apprendre à manier le sabre mais je le trouve trop jeune pour se mêler à des histoires de grandes personnes. Sans compter que je n'aime pas beaucoup sa bande de chats enragés (ses copains) du quartier des Hishi-Manji…

 

            Ah, je me souviens maintenant que c'est en traversant la place du marché que j'ai été agressé … J'ai cru que Sanosuké marchait devant moi, à cause du manteau, et comme je voulais pas qu'il sache que j'étais là (parce que je ne supporte pas qu'il espionne mes faits et gestes) je me suis dépêché pour traverser le Chemin du Nord et d'un coup il s'est retourné et m'a blessé.

 

            Je joue de la guitare, mais pas très bien. Enfin, j'aime bien en jouer quand c'est la pleine lune… pas pour n'importe qui, bien sûr. Ou plutôt tout seul, en  fait.

 

Troisième passage :

 

Je me souviens vaguement d'avoir entendu parler de fiançailles entre les deux familles mais je n'y faisais pas attention. J'étais beaucoup trop occupé à me battre avec le prétentieux fils cadet des Sekihotaï, Sanosuké. Après avoir entendu Tsubamé répéter pendant des mois que c'était "la faute de ce jeune coq de Saïto Sekihotaï", je suis persuadé que tout a toujours été de la faute des Sekihotaï. Je ne comprends pas comment maman aurait pu envisager de marier ma sœur avec un Sekihotaï surtout un gars qui disparaît du jour au lendemain sans laisser d'explication à personne (enfin il a peut-être laissé à Sayo mais comme elle est devenue amnésique..).

 

            Je me rappelle maintenant que j'ai eu l'impression que Sanosuké maniait mal son sabre par rapport à d'habitude. D'ailleurs il n'avait pas de sabre, ce qui m'a étonné et il s'est servi du mien pour me blesser.

 

Quatrième passage :

 

            Tu es allé jouer de la musique pour Kana de 21h45 à 23h15. Yahiko a fini par vous entendre chuchoter et il a frappé. Tu es donc parti.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres