Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

SAKURA - fiche personnage

Sakura Sekihotaï

joie

 

Premier passage :

 

Née en 1863 (Ere Tokugawa). J'ai 15 ans en 1878 (Ere Meiji). J'ai deux grands frères Saïto (24 ans) et Sanosuké (19 ans) et deux grandes sœurs Kana (18 ans) et Tomoe (16 ans). Je suis née quelques semaines après le départ de mon père pour la guerre du Bakumatsu et ma mère est morte quand j'avais 9 ans.

 

          Je suis partie cueillir des tournesols pour l'anniversaire de Tomoe, parce que tout le monde avait oublié que c'était hier. Tomoe est venue me chercher et nous sommes rentrées vers 23h45 en croyant que Sanosuké arrivait et qu'il allait nous gronder.

 

Deuxième passage :

 

          Quand j'avais 9 ans et que maman est morte, c'est Tomoe qui a commencé à s'occuper de nous parce que Kana était trop occupée à pleurer et que Sanosuké passait son temps à se taper dessus avec Aoshi Oniwaban. Yahiko aidait Tomoe à tenir la maison. Il lui parlait toujours de sa chérie et moi j'écoutais. Tomoe fait toujours attention aux autres, j'essaie de faire pareil alors c'est pour ça que je suis allée lui chercher des fleurs. Mais je les ai perdues sur la place du marché…

 

          J'ai rencontré cette fille qu'on a trouvé devant la porte, hier. Elle était dans le Chemin du Nord et elle avait l'air perdue. Je lui ai indiqué par où passer pour aller à l'Auberge des Deux Baguettes, mais je crois que je me suis un peu mélangée dans mes explications.

 

          Je sais que Takeyo se fait tout le temps battre par ses copains idiots du quartier des Hishi-Manji et je trouve qu'Aoshi n'est pas gentil de ne pas lui apprendre ses techniques. Takeyo a toutes les qualités pour devenir un grand samouraï… enfin, je veux dire, je pense. Après tout je ne le connais pas du tout. Je n'ai pas le droit, la faute à Sanosuké.

 

Troisième passage :

 

          Je me souviens un peu de mon grand frère Saïto. Je me souviens de ses câlins et de la manière dont il me lançait en l'air. Comme ça et… hop. Je me souviens de ses lunettes parce que je soufflais dessus pour faire de la buée. Il n'y avait pas beaucoup de gens avec des lunettes dans le Fief d'Aizu. C'est un bateau européen qui les a amenées. Peut-être que Saïto est parti jusqu'à la mer et qu'il a embarqué pour un autre pays, la Chine, ou peut-être l'Angleterre ou la France… Il fabriquait aussi des grenouilles en papier et des grues, pour me faire plaisir. J'en ai une pleine boite. Je continue à en faire, pour le jour où il reviendra…

 

          Mais peut-être qu'il ne reviendra jamais et qu'en fait on m'a dit qu'il était parti pour ne pas me dire qu'il était mort…



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres