Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

SAYO - fiche personnage

Sayo Oniwaban

amour

 

 

Premier passage :

 

Née en 1856.(Ere Edo). J'ai 22 ans en 1878 (Ere Meiji) et je suis celle qui ressemble le plus à ma mère. J'ai deux petits frères Aoshi (20 ans) et Takeyo (17 ans), ainsi qu'une petite sœur, Mégumi (18 ans). Mon père est mort quand j'avais 8 ans, je m'en souviens à peine mais je me souviens bien de la tristesse de ma mère. D'ailleurs, celle-ci a tout fait pour assurer à ma famille un avenir heureux et paisible.

            A 20h30 je suis partie pour l'allée des Cerisiers en passant par la Rue des Canards Sauvages, puis par la Rue de la Clé, puis par le Chemin du Nord et enfin le Chemin du Grand Pont.  Je suis revenue par le même chemin vers 22h30.

 

Deuxième passage :

 

            J'ai croisé Tomoe Sekihotaï devant la poissonnerie à 22h15. Ma mère était très amie avec Yumi Sekihotaï, avant de mourir de la tuberculose, quand j'avais 15 ans. Tsubamé et les autres disent que j'étais fiancée à Saïto Sekihotaï quand j'avais quatorze ans mais je ne peux pas le croire vu comme les deux familles se détestent. De toute manière, mes souvenirs sont complètement obscurcis depuis ma maladie, il y a six ans… Aoshi est devenu le chef de clan pendant que j'étais malade. J'écoute toujours ce qu'il dit, il a certainement raison. Aoshi est sorti comme d'habitude, hier soir, en tout cas il n'était pas rentré quand je suis revenue. Il n'était pas non plus chez le forgeron quand je suis passée devant vers 22h.

 

Troisième passage :

 

            Je vais toujours à l'allée des Cerisiers parce que j'ai l'impression que je pourrais me souvenir de quelque chose d'important que j'ai oublié…  Quelque chose d'avant ma maladie… Je pense que s'il m'aimait vraiment, il ne serait pas parti sans me dire adieu. Tsubamé dit parfois que Saïto est parti parce qu'on est d'un rang inférieur et que du coup il avait honte de m'épouser.

 

            J'oublie tout le temps des tas de choses, depuis ma maladie. Heureusement, Mégumi est toujours de bonne humeur et elle pense toujours à tout. Je l'admire beaucoup. C'est bizarre qu'elle dise tout le temps qu'elle ne veut pas se marier. En tous cas pas avec les gens qu'Aoshi lui choisit. Lui aussi, d'ailleurs, il est plutôt secret. Et aller chez le forgeron chaque fois que Sanosuké va au dojo Maekawa, je trouve ça un peu étrange. Enfin, je ferais mieux de me taire, parce que je ne suis pas supposée savoir ça. C'est Mégumi qui me l'a dit. Je ne sais pas d'où elle l'a appris.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres