Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

NEIRA - fiche personnage

Major Neira

 

Premier passage :

 

T'es qui ?

 

Je m'appelle Neira Chou-Lac. Comme mon nom fait rigoler, on me dit Major Neira en général.

Je suis major (second d'équipe) depuis deux ans. Je fais partie de l'Agence Phoenix depuis huit ans et demi. Je suis devenue agent pour aider ma famille qui avait été prise en otage.

Dans l'équipe on me demande souvent de trancher quand il faut prendre une décision parce que les autres trouvent que je réfléchis plus qu'eux. J'aime bien être organisée et ne pas avoir à me dépêcher.

 

Tu connais les Yiedin ?

 

               Oui, ce sont les habitants de Yied, la planète où on est. Ils sont très intelligents et ils le savent, ça les rend un peu orgueilleux… Je me souviens effectivement d'être arrivée avec mon équipe, GYV-2811. On est venus sur leur planète parce que le lieutenant Tanya voulait étudier leur étoile qui est en train de se transformer en soleil et risque de tout brûler. Comme la Terre pourrait aussi être atteinte par ce phénomène, on est venus voir si on pouvait les aider. En tout cas, je peux vous assurer une chose : la Relique du Grand Ancêtre n'a pas été volée, elle a été cassée. Je ne peux pas vous dire par qui, mais je le sais.

 

Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

 

Les Yiedin disent que nous sommes tombés malades et que nous avons été mis dans des espèces de congélateurs pendant 100 ans parce que nous sommes tombés malades après notre fête de bienvenue. Je ne me souviens pas d'avoir été malade, mais ce matin, quand je me suis réveillée, Nelli't'a me soignait en me mettant une compresse sur le front. Peut-être que c'est un effet secondaire de la congélation… Nelli't'a avait l'air d'avoir pleuré, en tout cas, et elle a voulu me dire quelque chose, mais à ce moment-là nous avons entendu l'annonce que des visiteurs arrivaient par la Porte des Etoiles.

 

Deuxième passage :

 

Est-ce que tu étais avec une autre personne à un moment ?

 

Pendant la fête, j'ai bu de l'Obscurette avec les autres – le champignon qu'ils ont rajouté n'avait pas très bon goût. J'étais avec Nelli't'a un moment. On a presque le même prénom alors on est devenues amies. Elle est timide et elle est aussi très gentille. Je pense qu'elle n'est pas heureuse du tout sur cette planète. Le Grand Chambellan n'est pas très patient et elle se fait souvent gronder. Peut-être que c'est pour ça qu'elle pleurait ce matin. Elle est terrifiée à l'idée d'être punie...

 

Tu as quelque chose à ajouter ?

 

Je ne sais pas si Nelli't'a sait autre chose pour cette histoire de congélation, mais je sais que si on lui promet de la protéger, elle parlera certainement et dira d'autres choses. Dites-lui encore de ma part que je suis son amie et qu'elle pourra toujours venir avec nous si les choses tournent mal. Nous accueillons tout le monde à l'agence Phoenix. C'est comme ça qu'Avril est venue, elle aussi. Elle avait fait une énorme bêtise sur sa planète mais personne n'a voulu lui laisser une deuxième chance ou l'écouter se défendre. Ce n'est que bien longtemps après qu'elle a pu revenir et se réconcilier avec les gens de sa planète, Lambda. Je suis sûre que Nelli't'a pourrait aussi avoir droit à ça…

 

PREUVES

 

Au procès, si Nelli't'a ose parler, tu expliques que tu l'as vu casser la Relique et que vu comme elle était terrifiée à l'idée d'être condamnée à mort pour cet accident, tu l'as aidée à cacher les débris.

 

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres