Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

LE GRAND CHAMBELLAN - fiche personnage

Le Grand Chambellan

Tu ne réponds pas vraiment aux questions, tu fais le discours de ce qui est sur ta feuille, en fait

 

Premier passage :

 

Je suis le Grand Chambellan de Yied, Lezardo Di Makievelli.

 

Je suis le chef suprême des Yiedin et tout mon peuple me respecte car je suis le plus sage et le plus courtois des Yiedin. J'ai rencontré cette équipe d'explorateurs lorsqu'ils sont arrivés il y a 100 ans sur notre belle planète en prétendant que notre étoile brillante, Dubhe la magnifique, était en train de mourir et risquait de nous détruire et de brûler la Porte des Etoiles et leur planète aussi. A part Mademoiselle Tanya, ils sont tous d'une intelligence peu développée et complètement inintéressants, si vous voulez savoir.

 

[Grand rire machiavélique]. Vous avez l'air sales et aussi bêtes que vos compatriotes, chers agents de Phoenix. (Il les désinfecte tout le long à grands coups de pshiit.) Je me demande si c'est à cause de la forme de votre visage et de vos yeux ou si c'est seulement parce qu'il vous manque des écailles dans le dos…si nous n’avions pas une apparence aussi différente, les Yiedin pourraient aller sur Terre et quitter cette planète où nous sommes à l’étroit dans la bulle d’air purifié.

 

Il parait que sur Terre, vous avez un traité qui s’appelle « les droits de l’homme ». Je trouve ça ridicule. Les gens plus intelligents devraient toujours être au pouvoir. Mademoiselle Tanya devrait être le président de la Terre, par exemple. Si j’étais Grand Chambellan de la Terre, moi, je commencerai par éliminer tous les gens qui ne sont pas intelligents et les envoyer travailler dans les mines du Nord. Vous avez bien des mines au Nord, vous aussi ? Comment ça, « non » ?

 

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi vos compatriotes nous ont remerciés de notre hospitalité en volant la Relique du Grand Ancêtre Yoda Yiedin. Nous avons tout fait pour être de bons hôtes, pourtant. Nous leur avons même offert des boissons avec le champignon le plus rare et le meilleur de Yied !

 

Après que les gens de GYV-2811 soient tombés malades, nous les avons cryogénisés le temps de trouver une solution. Ce n’est quand même pas notre faute si cela nous a pris cent ans ! En tout cas maintenant ils vont bien et vous pourrez les remmener. Sauf cette petite lambdine sournoise qui a volé notre Relique, bien sûr ! Elle doit être punie, même si elle est devenue complètement folle après avoir été congelée. La dose de froid ne devait pas être adaptée pour elle, mais ce n’est pas notre faute, nous ne connaissons pas du tout les corps des gens de Lambda…

 

Deuxième passage :

Qu’est-ce que tu faisais pendant le troisième Ka ?

 

               Je dormais, bien sûr. Je me couche tôt, c’est important pour reposer mon précieux cerveau. J’ai des serviteurs et des assistants pour faire le travail pendant que je me repose, évidemment.

 

A part ça…

 

               Nelli’t’a est une de mes assistante depuis 34 ans, mais cette fille n’a aucune ambition et même si elle est assez intelligente pour travailler pour moi, elle fait souvent des bêtises et elle a cette manie idiote de vouloir aider les gens. Sa sœur est pareille, c’est pour ça que j’ai dû l’envoyer comme cinquième ministre dans le Nord, chez les idiots. Elle avait du potentiel, mais cette compassion est vraiment un problème. C’est une des scientifiques qui a créé la bulle qui nous protège des rayons dangereux de l’étoile Dubhe, c’est quand même quelque chose. Mais j’ai dû l’exiler de la Chancellerie quand je me suis aperçu qu’elle n’avait pas prévu que la bulle se mettrait à rétrécir. Je ne pense pas qu’elle-même aurait pu trouver un moyen de nous faire ressembler aux terriens, de toute façon. Même le premier ministre Cobra Di Tut’tu n’a pas réussi et c’est le deuxième Yiedin le plus intelligent à part moi.

 

               Vous savez, si notre planète était vraiment sur le point d’être détruite – et ce n’est pas du tout vrai, nous sommes beaucoup trop malins pour qu’une telle chose arrive de toute façon – nous laisserions les gens du Nord de toute façon, ils ne servent pas à grand-chose. Un peuple a besoin des gens beaux et intelligents, ceux qui sont bons et compatissants ne servent à rien, en fin de compte. C’est ce que je pense et ce que je pense est toujours la vérité (grand rire machiavélique encore une fois).

 

               Je ne laisserai pas repartir la lambdine Avril, même si vous prouvez qu’elle n’a pas volé  la relique parce qu’elle m’a humilié, avec sa  physiologie complètement différente des terriens et des Yiedien !

 

Non, je ne répondrais pas à vos questions, je suis le Grand Chambellan de Yied, je fais ce que je veux !



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres