Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

TANYA - fiche personnage

Tanya

 

Premier passage :

 

T'es qui ?

 

Je suis le capitaine Tanya Kartor.

Je suis avec GYV-2811 depuis trois ans. Je fais partie de l'Agence Phoenix depuis sept ans. Je suis entrée à l'Agence parce que j'étais fascinée par les étoiles et les voyages dans l'espace. Si on ne m'avait pas acceptée, je serai devenue astronaute !

J'ai beaucoup travaillé à l'observatoire de Paris, ainsi que sur les programmes spacio-lunaires de Syldavie. J'adore la chimie, les maths, les formules physiques, les expériences scientifiques et le chocolat.

 

Tu connais les Yiedin ?

 

               Oui, ce sont les habitants de Yied, la planète où on est. Ce sont des gens qui attachent beaucoup d'importance à la science. Leurs ordinateurs sont très complexes, beaucoup plus intéressants et puissants que les nôtres. Leur planète est recouverte d'une bulle aseptisée qui maintient une température idéale et empêche la pollution et les influences extérieures d'entrer en contact avec les gens. C'est incroyable ! Si on pouvait refaire ça sur Terre, on pourrait empêcher des villes comme Pékin d'être complètement recouvertes de poussière sale et de microbes ! Il faut absolument que nous travaillions avec eux pour apprendre davantage de choses…

 

Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

 

Je me souviens d'être arrivée avec mon équipe, GYV-2811. On est venus sur la planète Yied parce leur étoile, Dubhe, est en pleine expansion et que – ah pardon. Ça veut dire qu'elle grossit. Elle risque de se transformer en super nova et de faire disparaître toute vie à proximité. Nous sommes venus étudier le phénomène pour mieux le comprendre et empêcher que cela se produise aussi sur la Terre. Les Yiedin disent que nous sommes tombés malades et que nous avons été cryogénisés pendant 100 ans parce que nous sommes tombés malades après notre fête de bienvenue. Je ne me souviens pas du tout de ça, mais en revanche ils auraient quand même pu éviter de me le faire avec mon masque de beauté de nuit sur la figure ! Quand je me suis réveillée tout à l'heure, à en croire le sourire sur le visage du Grand Chambellan, j'avais vraiment une tête très bizarre !

 

Deuxième passage :

 

Est-ce que tu étais avec une autre personne à un moment ?

 

Pendant la fête, j'ai bu de l'Obscurette avec les autres – le champignon qu'ils ont rajouté n'avait pas très bon goût, il faisait très synthétique pour un produit naturel. Mais enfin sur cette planète, ils sont toujours en train de tout désinfecter, c'est peut-être pour ça ! Je ne trouve plus mes notes, vous ne les avez pas vues, par hasard ? J'avais écrit des tas de choses en relevant des échantillons et des mesures pendant qu'on étudiait l'étoile Dubhe. D'ailleurs, est-ce que vous savez que ce n'est pas que l'étoile qui a un problème ? La planète est vraiment mal en point elle aussi. A l'extérieur de la bulle qui les protège, il n'y a plus de vie et la surface vivable dans la bulle se rétrécit de plus en plus. Si j'étais eux, je me chercherais vite une autre planète parce qu'ils ne pourront bientôt plus rester là…

 

Tu as quelque chose à ajouter ?

 

Maintenant que j'y pense, il y a quelque chose de bizarre… Vous savez, quand on est cryogénisés, il y a plusieurs symptômes quand on se réveille qui sont très désagréables : on a très froid, on frissonne et on est recouvert d'une pellicule glacée. Pendant un long moment on n'arrive pas à se réchauffer et nos ongles sont tous bleus… est-ce que vous avez vu un de ces symptômes sur un des autres ? Parce que moi, je n'en ressens aucun ! Et regardez mes ongles, ils sont normaux ! Par contre, quelque chose me gratte vraiment dans le cou : vous voyez quelque chose d'étrange ? J'ai peut-être été piquée par un moustique extraterrestre… Comment ça, un point bleu ? Ah… peut-être qu'ils nous ont fait une piqure pour nous nourrir pendant notre sommeil, mais… c'est bizarre, d'habitude on fait plutôt ce genre d'intraveineuse dans le creux du poignet, pas dans le cou…

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres