Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Livre d'Or 2016 - thème "Livre de la Jungle"

LIVRE D'OR CAMP LOUVETEAU 2016

(5 jours, deux petites meutes complètement débutantes en commun - thème Livre de la Jungle)

 

 

 

Mercredi 20 juillet 2016

 

 

Quand on est arrivés, on a rangé les popotes sur l'arbre à popotes, serviette et gant de toilette et maillot de bain sur les fils, on a rangé le reste, rencontré les gens de notre tente. On a construit des cintres.

 

On a pris le goûter au Clan de la Forêt (la meute de Gap) : pastèque et melon. Ils nous ont fait visiter le camp, on a récupéré Victor, Théo et Corie. Les éclaireurs ont fait sauter dans la bâche ceux qui ont eu leur anniversaire. On est revenus sur la colline et on a fait le jeu des ratons laveurs avec les maïs.

 

Après on est entrés dans la jungle. On a fait une chasse aux enveloppes dans la jungle (il y avait un message pour chacun). Les enveloppes contenaient des morceaux de puzzle pour faire les sizaines. Après il fallait choisir la couleur de la sizaine. On a les Fauves, Les Noirs, les Blancs, les Tachetés (et pas les invisibles).

 

On a mangé de la salade de betteraves, maïs, concombre ; des pâtes à la carbonara avec du fromage râpé et des nectarines. Le repas était préparé par les éléphants Hathi, Pudmini et Pyari. Après le repas et le brossage de crocs, nous avons commencé à faire une balle américaine. Mais les Petits d'Hommes avaient disparu et Shere Khan est arrivé avec sa petite copine (Note des Vieux Loups : il s'agissait en fait de Tabaqui le chacal). On les a chassés en se mettant en sizaine et en criant "la force du loup c'est le clan, la force du clan c'est le loup". Shere Khan griffait les Petits d'Hommes et les loups. Il fallait se faire guérir par Kala Nag (l'infirmière du camp).

 

Loup Dévoué a arraché la queue de Shere Khan. Il fallait trouver les vieux loups pour qu'ils nous apprennent quelque chose. On n'a pas trouvé Baloo. Bagheera voulait qu'on remonte un taureau du fond du champ. Mère Louve voulait qu'on imite des animaux et qu'on sache deviner quel était l'animal. Akéla, on l'a trouvé mais il était occupé par une autre sizaine et ensuite il était parti.

 

On est revenus, on a fait un Conseil au Clair de Lune. Il y avait deux Petits d'Homme. On a parlé pour eux et nous, les Fauves, avons récupéré Nathanaël. Ils ont reçu leur pelage. On a chanté "c'était dans la nuit brune, sur un clocher joli, sur un clocher la lune, comme un point sur un i. Yalala hi hou…"

 

Dans les tentes on a prié, certains ont raconté une histoire, d'autres ont chanté et on a dormi.

 


 

 

Jeudi 21 juillet 2016

 

 

Ce matin on a fait le jeu du bateau de pirate, des requins et des tornades. Après le petit déj on a rangé les tentes pour la visite d'Akéla. C'est la tente des garçons qui a gagné aujourd'hui la guirlande de fanions.

 

Au cercle du feu c'était le thème Amour : Mère Louve et Mowgli, Baloo et Bagheera qui sauvent Mowgli des Bandar-logs et aussi Jésus qui a donné sa vie pour nous. On a fait une charte et ceux qui voulaient la suivre ont signé.

 

Après c'était les services.

 

Ce midi, nous avons mangé riz et bœuf. En dessert, salade de fruits. Après le repas, on a lu, dessiné et dormi. C'était le temps calme. Nous avons commencé une partie de loup garou, puis Bagheera et Baloo nous ont interrompus car Mowgli a été capturé par les Bandar-logs. La chasse a commencé. Par sizaine, nous avons cherché des morceaux de carte afin d'aller chez Kaa. Nous avons suivi des signes de piste. La sizaine des tachetés s'est perdue. Ils ont crié le cri de détresse. Bagheera avec les sizeniers sont allé les chercher.

 

Ensuite nous sommes partis voir Kaa sous le soleil brûlant. Il faisait sa sieste et refusa de venir. Chil nous a indiqué le chemin et chaque sizaine a inventé une danse afin d'hypnotiser les Bandar-logs. Mais cela n'a pas marché. Bagheera a essayé sans succès. Soudain Kaa est arrivé et a secouru Mowgli et nous l'a rendu. Il a mangé des Bandar-logs. Nous avons goûté, puis on est rentrés au camp et on a pris nos douches. Tournoi de foot ! Après on a mangé des carottes râpées en entrée, puis des tortellinis avec des petits pois et jambon et de la compote de pommes.

 

A la veillée, Mère Louve a raconté une histoire. On a aimé traverser la Waigunga et les obstacles.

 

 


 

 

Vendredi 22 juillet 2016

 

 

Ce matin, dérouillage : les microbes. Petit déj, puis visite d'Akéla. Au Cercle du Feu, nous avons eu un petit sketch sur un petit garçon pauvre adopté par un riche. Le petit garçon a tué sans faire exprès un canard et ne l'a pas dit au comte. On a aimé les déguisements, quand il tirait à l'arc, quand il a avoué.

 

L'après-midi, on a fait un super grand jeu. Shere Khan avait trop mangé et il roupillait dans le ravin. Nous avons joué à 1, 2 ,3 Shere Khan pour s’approcher de lui. Ensuite on a joué à la bataille navale à taille humaine, mais on devait déplacer des buffles au lieu de couler des bateaux. Les villageois, qui étaient la sizaine des Fauves et des Blancs, affrontaient les louveteaux, qui étaient la sizaine des Tachetés et des Noirs. Les louveteaux ont trouvé drôle de voir arriver tout à coup tous les villageois en ligne pour les attaquer lors du lancement du jeu. On a beaucoup aimé les duels d’équilibre car cela changeait de d’habitude. Les villageois ont gagné le jeu, mais Akéla et Frère Gris sont venus en renfort pour rassembler les buffles.

 

On a écrabouillé Shere Khan avec les buffles. Buldéo n'était pas content parce qu’il était jaloux que Mowgli ait tué Shere Khan. On était fier de porter tous ensemble la peau de Shere Khan en rentrant au campement.

 

Le soir, Baloo et Frère Gris avaient un sac : il y avait une peluche, un pistolet à eau et une carte d’anniversaire de Frère Gris. On était tous assis autour de la Fleur Rouge. Frère Gris a commencé à nous raconter une histoire car c’était la Trêve de l’Eau. On s’est amusé à tous tenir sur une bâche pour échapper à la crue de la Waigunga. On a dansé avec Baloo, on a chanté « Le Maximum » et « Une flamme en moi » avec Perro le perroquet. On a fait plein de bruit pendant que Mowgli nous racontait l’histoire. Nous n’avions pas de bruit préféré, mais on les a tous aimés : Grrr, Hi Hi Hi, whooo, Ahhh. On a fini en mangeant des morceaux d’étoiles (des chamallows fondus sur le feu de camp).

 

 


 

 

Samedi 23 juillet 2016

 

 

Ce matin, nous avons bien aimé le Cercle du Feu, tout particulièrement les chants à la fin.

 

Dès le matin, nous avons entendu des bruits d'alerte. Le repas était comme d'habitude très bon, mais il y avait les mêmes bruits d'alerte. Certains ont deviné que c'était du morse pour S.O.S. (Note des vieux loups : ça n'en était pas.) Après le temps calme, il y a eu un ou deux loups qui sont venus ensanglantés et pleins de griffures. Ils ont dit que les Chiens Rouges ont attaqué leur famille. Du coup nous nous sommes enfuis des camps car les Chiens Rouges voulaient prendre le territoire des loups. Il fallait se battre ! Mowgli est descendu de la tyrolienne et après quoi la guerre a commencé : il y avait le Petit Peuple (les abeilles), les Chiens Rouges et les Loups (guérisseurs et attaquants).

 

La bataille était rude et s'est terminée en duel entre les Akéla et le chef des Chiens Rouges. Les Akéla ont gagné et Kaa mangea le chien rouge. Ensuite les Chiens Rouges ont été réintégrés à la meute. On a fait les danses de Baloo et de Kaa. Goûter ! Et il y a eu une pluie torrentielle pendant quinze minutes !

 

Après les douches c'était la fête de Mowgli ! Nous avons fait des cocktails qu'on a servi, nous avons décoré, allumé la Fleur Rouge et il y a eu des hamburgers ! Après le repas et les jeux il y a eu le Conseil au Clair de Lune. Nous avons accueilli les Pattes Tendres, puis remis les étoiles. Puis les noms de jungle : Théo est devenu Pelage Audacieux ; Victor : Loup Dynamique; Oriane : Cœur Joyeux !

 

 


 

 

Dimanche 24 juillet 2016

 

 

Le matin nous avons fait le rocher du conseil et des louveteaux ont fait leurs promesses.

 

Note des Vieux Loups : Et après le camp était fini. Un des louveteaux a demandé à Akéla : "est-ce qu'il y a 'scouts', la semaine prochaine ?" Plusieurs ont dit qu'ils n'avaient pas envie de partir, qu'on devrait rester plus longtemps.

 

Beaucoup de messages ont fleuri sur l'Arbre de la Reconnaissance mis en place pendant les rangements :

 

"Merci pour les fleurs et les sourires", "j'ai aimé les chasses", "j'ai aimé les jeux", "j'ai été trop contente des personnes qu'il y avait l'année dernière", "merci pour la cuisine", "merci pour tout, je fais de gros bisous à tout le monde", "merci pour votre aide et bisous" (Patte Généreuse), "je vous aime ! Merci pour les sourires…", "merci", "merci pour TOUT", "merci les vieux loups pour ce camp", "merci les vieux loups" (Griffe Persévérante), "j'ai été super heureuse de revoir des lyonnais du camp dernier" (Oreille Attentive), "j'ai trop aimé la chasse à Shere Khan", "merci pour les éléphants et les repas délicieux" (Loup Dynamique), "Merci beaucoup", "merci pour tous les vieux loups et les éléphants", "merci pour les magnifiques moments passés avec vous" (Emelio), "merci pour la cuisine", "merci les vieux loups', "quelle bonne cuisine !!!", "j'ai aimé le sourire louveteau et la météo. Merci à Dieu pour tout", "merci pour ces merveilleux repas", "MERCI (et des cœurs)", "j'ai aimé la chasse aux Chiens Rouges" (avec un dessin de chien rouge au dos), "merci les vieux loups", "merci les éléphants" (Museau Inventif), "merci pour les ti-tas", "merci beaucoup pour la très bonne cuisine. Merci mille fois" (Truffe Authentique), "j'ai aimé rencontrer de nouvelles personnes", "merci", "merci les éléphants", "j'ai aimé mon étoile", "merci tous pour ce chouette camp".

 



01/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres