Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

ISABELLE DE TOURNOEL - fiche personnage

ISABELLE de Tournoël

 

Premier passage :

Née en 1185.

Fille aînée du Comte Guy II de la Tour, Seigneur de Tournoël et de Dame Emeline (morte à al naissance de Tristan).

Elle est franche, déterminée, un peu moqueuse et adore se battre.

 

Accessoire indispensable : haltères, arc, flèches, cible…

 

Elle a 25 ans en 1210. Elle voudrait être soldat, à défaut d'être chevalier, comme dans les histoires que lit Elise tout le temps. Son père lui manque beaucoup et aussi Eléonore avec qui elle s'entendait super bien. Elles faisaient du cheval toutes les deux ensemble et elles tiraient à l'arc, se battaient à l'épée. Eléonore détestait vivre au château et elle voulait s'en aller parce qu'elle ne supportait pas que Tristan l'oblige à s'habiller en fille et à faire de la broderie. Elle a disparu une nuit sans lune et même Isabelle dont la chambre est juste à côté ne l'a pas entendue partir.

 

A 20h elle était dans la salle à manger, obligée de subir les roucoulements de Chloé, le violon de Léo et les poèmes ridicules de Aymeric. Elle est partie vers 21h pour s'entraîner sur les remparts (avec l'espoir de faire peur à quelques soldats de Aude). Du haut du rempart Sud elle a vu Léo descendre dans les escaliers du Corps du Logis, puis Elise.

 

Deuxième passage :

Elle s'est entraînée pendant une heure puis elle a aperçu Léo à l'extérieur des remparts, ce qui l'a intriguée. Elle était du côté du Grand Chêne, près du Donjon. A 23h elle est allée interroger les gardes près du Pont-Levis mais ils lui ont affirmé que personne n'était sorti du château depuis 20h. Elle est revenue ensuite à la salle à manger où elle a surpris Choé et Aymeric en train de se faire les yeux doux. Elle a vidé Chloé parce qu'elle ne voulait pas que celle-ci entende sa conversation avec Aymeric. Ça devait être à peu près 23h30. C'était une conversation privée et elle ne veut pas en parler. A minuit, ce double-quichon de Aymeric a éternué tellement fort qu'il lui a fait tomber une partie du plafond sur la tête, elle était trop énervée, mais comme il a fini par lui donner ce qu'elle voulait (des sous) elle lui a serré la main. C'est à ce moment-là (sans doute minuit et demie) que Tristan est entré dans la salle à manger. Quand il l'a vue en train de serrer la main à Aymeric il a du se faire plein d'idées car il est parti tout de suite l'air super content. 

 

Troisième passage :

Après le départ de Tristan elle a laissé Aymeric qui baillait et disait qu'il allait aller se coucher pour se rendre dans sa chambre où elle a fait ses bagages pour s'enfuir du château. Elle espérait retrouver Eléonore ou à défaut rejoindre l'armée de son père. A 1h30 elle a eu la trouille de sa vie quand, déguisée, croyant payer un garde, elle a donné de l'argent à son propre frère pour qu'il la laisse sortir du château. Elle a eu tellement peur qu'elle est retournée tout droit au Corps de Logis, sans même essayer de sortir. Elle espère qu'il ne l'a pas reconnue. Dégoûtée, elle s'est couchée à peu près à 2h du matin. Mais à 2h30, elle n'arrivait pas à dormir et elle a entendu du bruit dans la chambre d'Eléonore qui est juste à côté de la sienne. Elle s'est donc levée pour aller voir. Ce n'est pas normal car la chambre est fermée depuis des mois et qu'il n'y a qu'elle qui a la clé. Il n'y avait personne, mais par contre, quand elle est revenue dans sa chambre, elle a vu quelqu'un près du puits, par la fenêtre. Se laver à 3h du matin, c'est quand même très bizarre… Elle a fini par s'endormir en y réfléchissant, mais juste avant de sombrer dans le sommeil, elle a entendu Chloé venir se coucher. Ça devait être à peu près 3h30.

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres