Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Fiche de personnage - PRINCESSE NOUSHKA

Je m'appelle Nouchka. J'ai dix-neuf ans, je suis la fille unique du Roi Niko et de la Reine Elsa de Syldavie.

 

Ma mère a disparu dans un naufrage quand j'étais petite et mon père est mort un peu après Noël, dans un accident de motoneige, en se rendant au centre atomique de Sbrodj, là où le Professeur Pétronille Pivoine faisait ses recherches sur la fusée lunaire. Je devais être couronnée il y a quelques mois, mais quand on a voulu sortir le Sceptre d'Ottokar, que je devais absolument tenir pendant la cérémonie pour montrer que j'étais la vraie héritière, on s'est aperçu qu'il n'était plus dans les coffres du Trésor Royal.

 

J'ai fait aussitôt appel à Tintin, le célèbre reporter du journal le Petit Vingtième, que je connais bien parce qu'il a découvert un complot contre mon père il y a quelques années. Il n'avait que quinze ans à l'époque, mais il avait été terriblement courageux et sans lui mon père n'aurait pas pu échapper aux griffes du traître, le méchant colonel Sven Jorgen qui se faisait passer pour quelqu'un de bon et voulait en fait vendre notre pays à la Bordurie, nos voisins qui ne rêvent que d'une chose, nous réduire à la misère et nous obliger à obéir à leur affreux dictateur moustachu, Pleksy-Gladz !

 

Tintin est absolument merveilleux. Il est venu tout de suite pour m'aider avec son adorable petit chien Milou. Il a très vite découvert qu'il existait des parchemins cachés dans trois maquettes d'un bateau appelé la Licorne et que cela indiquait l'endroit où était caché le Sceptre. Apparemment, mon père et les Rois avant lui ne faisaient pas confiance aux Coffres du Trésor Royal pour garder en sécurité notre plus précieux symbole.

 

Avec le Capitaine Haddock, un ami qu'il s'était fait pendant son enquête, Tintin est parti jusqu'en Amérique du Sud, au San Thédoros, pour retrouver la deuxième maquette de la Licorne. Pendant ce temps, j'ai continué à étudier les lois et l'Histoire de mon pays pour devenir une bonne souveraine. C'est comme ça que je me suis aperçue qu'en fait j'étais une descendante du chevalier François de Haddoque. Celui-ci avait sauvé d'un pirate appelé Rakham le Rouge le Sceptre volé à mon lointain ancêtre Ottokar Premier. Il envoya son fils cadet, Nicolas, le rapporter en Syldavie. Nicolas tomba amoureux de la princesse Pétrouchka et l'épousa, devenant ensuite roi à son tour.

 

François de Haddoque, avant sa mort, envoya à chacun de ses fils une maquette de son navire la Licorne. J'ai retrouvé la nôtre dans le grenier du palais et j'ai trouvé sous le plus grand mât un parchemin mystérieux. J'ai vite écrit à Tintin et ensuite je suis montée dans un avion (le Vol 714 pour Sydney avec escale par Katmandou et Tapiocapolis).

 

Malheureusement mon avion s'est écrasé au Tibet. J'étais la seule survivante, perdue dans la neige. J'ai cru que j'allais mourir de froid et de faim, mais Ranko m'a sauvée. Je croyais que c'était l'abominable homme des neiges, mais il ne s'agissait que d'un ermite solitaire et très gentil. Il était très inquiet pour moi et ne voulait pas que je redescende dans la vallée de peur qu'il m'arrive encore quelque chose (il a dû perdre un peu la raison à force de vivre tout seul avec ses gorilles polaires apprivoisés comme seule compagnie).

 

Je me suis fait un bonhomme de neige pour me tenir compagnie, comme j'en faisais avec Gerda quand j'étais petite. Elle était juste un peu plus âgée que moi et je croyais que c'était ma grande sœur. Plus tard j'ai appris que pas du tout, c'était ma demoiselle de compagnie en fait. Elle a disparu un jour et je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

 

Heureusement, Tintin a fini par venir me sauver ! J'étais très contente de repartir dans la civilisation même si ça veut dire que je ne pourrais sans doute plus le voir aussi souvent qu'avant... il va énormément me manquer, mais je dois protéger mon peuple. J'ai fait connaissance avec le Capitaine Haddock à bord de la fusée, je l'ai trouvé très gentil, même s'il est un peu bourru. Je connaissais déjà les Dupondt, bien sûr, elles sont à la recherche du Sceptre depuis le début.

 

Léopoldine m'a paru un peu sauvage, mais je suppose qu'elle n'est pas aussi méchante qu'elle le fait croire. Je l'aime bien parce qu'elle ressemble un peu à ma grand-mère. Je me demande de quoi elle aurait l'air avec une robe… Et bien entendu je connaissais Pétronille Pivoine qui est comme une tante pour moi. J'étais contente que Ranko accepte de revenir avec moi en Syldavie mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un sabote la fusée ! Je ne comprends pas qui a pu faire ça !

 

Ce que j'ai fait hier soir ? A 20h, je suis descendu à la Soute à Vivres avec Tintin pour chercher une brosse à dent, comme j'avais perdu ma valise dans le crash. Nous y sommes restés jusqu'à… euh… 21h ? 21h30 ? Oui, je sais, c'est un peu long pour chercher une brosse à dents mais, on a… ahem, discuté. On ne s'était pas vus depuis longtemps, vous comprenez.

 

Ensuite je suis descendue à la salle de bains et lui il est monté à la chambre. Je ne rappelle plus si Milou était avec nous ou pas. En remontant vers 22h00, j'ai vu que Ranko était dans la salle des Petits Réservoirs où il s'était installé pour dormir, comme un pauvre ours exilé. J'ai voulu le convaincre de venir dormir dans la chambre avec tout le monde, mais il a refusé. Je suis arrivée dans la chambre à 23h. J'ai bavardé avec Tintin à voix basse pendant un moment pour ne pas réveiller Pétronille Pivoine qui était la seule à dormir, les autres n'étaient pas encore venus se coucher.

 

Vers minuit, on a entendu des bruits bizarres venant de la Soute à Vivres à l'étage en dessous. Comme ça ne s'arrêtait pas, vers 1h du matin on a décidé d'aller voir ce que c'était. On est tombés sur les Dupondt mortes de peur, qui croyaient qu'il y avait un fantôme à l'intérieur, mais quand on a ouvert, on s'est aperçu que c'était Milou qu'on avait enfermé dedans par mégarde ! Il avait fait un tas de bazar, mangé plein de provisions et dérangé tous les bagages !

 

J'ai aidé Tintin à ranger – les Dupondt étaient reparties en disant qu'elles avaient quelque chose d'important à faire, je ne sais pas ce que c'est. On a terminé de ranger vers 3h du matin, on n'arrêtait pas de bâiller. Comme Tintin avait oublié de se laver les dents et qu'on voulait rester un peu plus longtemps ensemble, on est descendus à la salle de bains et en passant on a vu que Léopoldine était dans la salle des machines.

 

En remontant vers 4h du matin avec Tintin, en parlant du Sceptre d'Ottokar, on s'est encore arrêtés à la Soute à Vivres parce que Milou s'est mis à gratter devant la porte, comme s'il essayait de nous dire quelque chose. Tintin l'a grondé, le pauvre petit chéri. On est allés se coucher. J'étais tellement épuisée que je me suis endormie tout de suite. Le Capitaine, les Dupondt et Pivoine étaient couchés et dormaient déjà. Et voilà, c'est tout, je pense.


Note : Tu reconnaîtras finalement Ranko pendant le Procès, quand Tintin te montrera la coupure de journal : il s'agit du Colonel Jorgen ! Mais tu lui pardonneras et accepteras qu'il se rachète en te servant comme garde du corps désormais.

 

 

 



16/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres