Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

DANEJI - fiche personnage

DaneJi

 

Premier passage :

 

T'es qui ?

Je suis le lieutenant DaneJi Larksaone. On m'appelle souvent Dani, en fait.

 

Je suis avec GYV-2811 depuis cinq ans. Je fais partie de l'Agence Phoenix depuis dix ans. Je suis arrivée juste après Cal, pour la première mission sur l'étoile Aldébaran. On s'est beaucoup disputés à l'époque – même encore maintenant, mais en fait on est amis.

 

Je suis archéologue, à l'origine. J'adore ce que je fais parce qu'on rencontre tout le temps de nouveaux peuples, de nouvelles coutumes, des tas de gens et de créatures hyper intéressantes ! Et puis on étudie le passé des planètes, l'histoire des étoiles, les langues anciennes, c'est juste trop le rêve pour un archéologue !

 

Tu connais les Yiedin ?

 

                Oui, ce sont les habitants de Yied, la planète où on est. Ce sont des êtres très intelligents qui ont un sacré complexe de supériorité ! Ils n'ont pas arrêté de dire "nous nous nous" et de se vanter de tout ce qu'ils pouvaient faire et de combien ils étaient plus intelligents que tous les autre peuples de la galaxie ! Ils me tapent un peu sur les nerfs, surtout qu'ils n'ont pas voulu répondre à mes questions sur leurs us et coutumes !

 

Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

 

Je me souviens d'être arrivée avec mon équipe, GYV-2811. On est venus sur la planète Yied parce leur étoile, Dubhe, est en train de grossir et qu'elle risque de faire disparaître la planète Yied, la Porte des Etoiles et la Terre aussi, du coup. Nous sommes venus voir si on pouvait l'empêcher. Les Yiedin disent que nous sommes tombés malades et que nous avons été cryogénisés pendant 100 ans parce que nous sommes tombés malades après notre fête de bienvenue. Je ne me souviens pas de ça, simplement d'avoir passé la soirée à essayer de tirer les vers du nez à leur garde, Halligato'R'Od, qui est aussi muet qu'une porte de prison !

 

Deuxième passage :

 

Est-ce que tu étais avec une autre personne à un moment ?

 

Comme je vous le disais, pendant la fête, j'ai essayé de bavarder avec Halligato'R, mais impossible d'en tirer une parole : "Est-ce que vous pondez des œufs ? – C'est une question indiscrète." Quel robot ! Il ne sait rien faire d'autre que d'obéir au Grand Chambellan et au Premier Ministre. En plus j'étais super vexée, il n'a pas arreté de me désinfecter avec son psshit aseptisant, sous prétexte que j'éternuais. Déjà que Cal était complètement allumé et qu'il disait que je l'avais rendu malade. Comme si c'était possible ! Ce sont des allergies, pas un rhume ! c'est pas contagieux ! Enfin, j'ai quand même appris que les Yiedin vivent exactement 72 ans et un jour. C'est super précis, n'est-ce pas ? Je me demande ce qui leur arrive ensuite…

 

Tu as quelque chose à ajouter ?

 

Voyons voir… je suis allée me coucher assez tôt, ce soir-là… il y a 100 ans, si c'est vrai…Cal m'a embêtée un moment avec son histoire de rhume, mais je lui avais déjà refilé de la cortizone : ça ne risquait pas de l'aider, c'est pour les allergies ! Il aurait eu mieux fait de prendre de l'aspirine, mais bon… bref, j'avais trop sommeil donc je l'ai viré de la chambre et ensuite je me suis endormie tout habillée sur mon lit. Ça me fait penser que j'ai perdu mon carnet avec toutes mes notes sur les Yiedin et les autres planètes qu'on a visitées… oh là là, cest trop nul ! J'avais plein de traductions de textes anciens et des croquis et des rapports de mission, ça va beaucoup me manquer !! Je ne vais jamais me souvenir de tout… et en plus, j'ai pris toutes mes notes de la soirée sur Yied dedans et maintenant que j'ai le cerveau embrouillé, c'est vraiment dommage, tout est à recommencer ! En tout cas je ne demanderais pas à Halligato'R, cette fois !

 



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres