Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Correspondance édulcorée de Roméo & Juliette

WE SPECIAL

ROMEO & JULIETTE


 

 

Cher Roméo,

 

            Tu me manques beaucoup, en plus je n’ai pas le droit de parler de toi à la maison, sinon Nourrice me gronde à chaque fois. Aujourd’hui je t’ai fait trois colliers de pâtes et un bracelet. Mon préféré c’est celui avec les nouilles chinoises.

 

J’ai perdu mon petit chat, tu sais, celui qui a la patte cassée. Nourrice pense qu’il a du s’enfuir parce que je ne lui ai pas donné assez à manger. Ce n’est pas ma faute si j’aime aussi la soupe au lait.

 

Aujourd’hui, j’ai effeuillé dix pâquerettes, quatre marguerites et onze roses, Et tu sais quoi ? Je suis tombée deux fois sur « à la folie » ! C’est génial hein ?

 

Je t’aime très très très très très très très très très très très très très très super fort ! Et maintenant j’ai mal à la main.

 

            Nourrice a trouvé une nouvelle cachette pour les bagues et je te ne dirais pas qu’est ce que c’est… ! Devine ?!

 

            Je suis sûre que tu meurs d’envie de voir ma robe. Mais Nourrice dit que tu ne dois pas la voir avant le mariage. C’est demain qu’on se marie !!!! C’est trop fou !

 

            J’ai trop hâte de lire ta lettre mon choupinou ! Nourrice a dit que tu dois expliquer bien comment on fait pour demain.

 

 

            Je te fais un énoooooooooooooooooorme bisouuuuuuuu.

 

                                                                                              Ta Juliette

 

PS : qui t’aime beaucoup beaucoup !

 


 

 

  Le 20 janvier

Très chère Juliette,                                      

 

        Voici les dernières consignes pour que tout se passe bien demain.

 

        C’est très important que tu lises cette lettre en te concentrant et surtout que tu la fasses lire à Nourrice et à personne d’autre. Je te rappelle que ton père ne m’aime pas (oui je sais, cela parait impossible).

 

        Voici les consignes :

 

         Mercutio sera sur la place du village, et il te conduira jusqu’à la basilique. Ne suis personne d’autre et reste bien avec Nourrice. Si elle ne peut pas venir, rendez-vous à 13h30 sur la place.

 

SURTOUT N’OUBLIE PAS LES ALLIANCES !

 

        Quand nous serons mariés (cela devrait être fait vers 14h) nous monterons dans la calèche rouge avec une roue voilée cachée derrière la basilique sous le grand arbre dont le tronc est tordu. Nous donnerons le mot de passe au conducteur qui nous répondra le sien. Je ne te les dis pas car je sais que ma mémoire est plus fiable que la tienne. Tu es si distraite, ma chérie.

 

        Nous arriverons à la gare à 15h. A 15h07 nous monterons dans un train qui nous emmènera à Paris gare de Lyon. A 4h03 du matin, nous serons sur le quai de la gare, nous sortirons porte 4. Un homme coiffé d’un chapeau mexicain avec une plume à la main, nous accueillera et nous conduira à la maison de mon oncle William, chez qui nous passerons la journée.

 

        Si tout se passe selon mes plans, le 23 janvier nous serons enfin débarrassés de ces vieilles querelles de famille. Et Mercutio nous rejoindra le 24 janvier à 18h (enfin je l’espère car il semble être un peu énervé ces temps-ci).

 

        Je t’embrasse sur le bout du nez.

 

                                                               Roméo Montaigu ton fiancé

 

PS : Nourrice, assurez-vous que Juliette apprenne cette lettre par cœur et qu’elle l’a comprenne bien.

 

 


 Poème de Tybalt à la belle Rosalie

 

 

 

Mon étoile, mon soleil, ma lumière dans la nuit

Je pense à toi pour toujours

O toi sans qui le sommeil me fuit

Mes pensées sont à toi durant le jour

Et la nuit aussi.

 

 

 

Je ne peux oublier la beauté de tes pieds

Ni le sol où ont marché tes pas

Ni ta joue que la lune ensoleillait

Encore moins l’étincelle qui dans tes yeux brilla

Me laissant enchanté.

 

 

 

Tes cheveux qui volaient dans le vent

Un soir près de la rivière

Scintillaient comme des pièces en argent

Il me semble que c’était hier

Ou maintenant.

 



 



28/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres