Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Jeu 6 - CLÔTURE (Banquet) - Le secret du château des Tournoël

Veillée Clôture de thème

Baloo & Raksha

15 août 2008

 

Amorce : Tristan fête les retrouvailles avec sa sœur Eléonore et Aude bien entendu est toujours dans le château. Mais elle s’est pas mal attachée aux gens et voudrait leur permettre de ne pas être dépouillés, sans cependant désobéir aux ordres qu’elle a reçus.

 

Les enfants sont invités à la fête (supposée être le dernier repas des Tournoël dans leur château avant qu’ils ne doivent faire leurs bagages pour dégager les lieux). On mange « moyenâgeux » sur les tables disposées en demi-cercle (pain, jambon, etc.) sans fourchettes.

 

Déroulement : Les personnages s’efforcent de manifester de la joie et de l’insouciance mais ils sont en fait très inquiets. Spectacle de jonglage, prestidigitation, etc.

 

Vers la fin du repas…

 

Aymeric vient demander Chloé en mariage à Tristan (genou en terre, etc.) en ajoutant qu’il ne lui en veut pas de ne pas avoir dit que les Tournoël étaient ruinés. Chloé affirme qu’elle n’aura pas peur de parcourir les routes si c’est avec Aymeric. Tristan finit par accepter.

 

Isa fait ses adieux à tout le monde en disant qu’elle va aller rejoindre son père avec Léo. Tristan déclare qu’il partirait bien avec elle mais il ne veut pas laisser Elise sans protection et ce serait trop dur pour elle d’aller à l’armée.

 

Aude commence à proposer qu’ils restent mais à ce moment-là Elise et Léo interviennent. Maintenant qu’Elise a retrouvé le passage secret, il est aussi possible de retrouver un trésor planqué à l’intérieur du château. Léo avoue à son tour qu’elle est allée en parler avec leur père qui lui a donné des indices pour le retrouver (même s’il n’y croyait plus lui-même), d'après ce que lui avait raconté son père (l'émulation).

 

Aude s’offre à les aider et dit qu’elle ne peut pas leur rendre le château mais qu’elle les laissera prendre le trésor.

 

Les enfants vont devoir, à l’aide des indices de l’émulation et du livre d’Elise, reconstituer le Poème qui leur permettra de retrouver le trésor et de sauver les Tournoël de la ruine.

 

Fin du jeu : Les enfants retrouvent le trésor (billes chinoises, colliers, coupes, etc.), enterré sous les grands chênes (Tristant et Aymeric creusent), c’est la fête ! Tout ira bien dorénavant pour les Tournoël qui font donc leurs adieux aux enfants. On peut terminer par la Prière Scoute comme étant la chanson des enfants à laquelle se joignent les personnages reconnaissants.

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres