Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Chasse 3 : Le plan foireux des Gobelins

Fiche de Jeu d'après-midi

Baloo, Bagheera & Mère Louve

10 & 11 mars 2018

 

 

09h30 : arrivée des chefs, prière, visite, installation. Il ne faut pas oublier d'aller planquer l'artefact !

 

10h30 : arrivée des enfants.

 

 

11h00 : Appel de Jungle, sagesse "la colère est l'œuf de la peur", règles de sécurité sur le nouveau lieu, danse de jungle. On leur montre aussi une soi-disant lettre de Ludo avertissant les enfants qu'ils doivent se préparer à retourner à Nazarick habillés de pied en cap en aventuriers et équipés de leurs armes.

 

 

11h15 : Installation dans les chambres (duvets déroulés, pique-nique sortis des sacs).

 

 

12h00 : repas.

 

 

13h00 : temps libre (ballon, bouquins, progression louveteau, matériel pour fabriquer les costumes…)

 


 

Amorce de la Grande Chasse (14h00) : Akéla emmène la moitié du groupe cueillir des champignons. En chemin, ils entendent la musique du jeu et tombent derechef sur Eiliendess la chasseresse (Sona) qui leur montre des "captures d'écran" (photos) que lui a confié Ludo : elles montrent le chemin pour aller dans la zone hors-carte où le Roi des Gobelins a caché l'artefact qui permet de sortir du jeu. Elle propose aux enfants d'aller le récupérer et de se cacher avec lui quelque part (elle ne croit pas que Ludo puisse les sauver de Gilgamesh et a perdu tout espoir). Bon gré, mal gré, Akéla les accompagne.

 

En chemin, cependant, le groupe rencontre Nagor (Frère Gris), un gobelin qui a décidé d'aller lui-aussi chercher l'artefact en cachette du Roi des Gobelins : il compte en faire cadeau à Gilgamesh et ainsi empêcher la destruction de son monde et de son peuple. Eiliendess et lui se disputent tout au long de la route à ce sujet, car Eiliendess est persuadée que Gilgamesh, bien loin d'être reconnaissant, se contentera de prendre l'artefact et n'épargnera ni Gobelins, ni ceux qui lui amèneront ce qu'il cherche.

 

En chemin, Eiliendess croit apercevoir l'Eidolon entre les arbres. Elle avertit son groupe que quelle que soit la décision qu'ils prendront une fois qu'ils auront retrouvé l'artefact, il leur faudra se battre car les gens du Royaume de Nazarick, menés par Ludo vont sûrement se lancer à leur poursuite pour le reprendre (en attendant les autres à l'arrivée, vous remettez à jour les interfaces de jeu).

 


 

Accroche (14h20) : pendant ce temps, l'autre moitié du groupe entend aussi la musique du jeu et voit débarquer la princesse Prune (Mère Louve). Avec elles, ils remettent à jour leurs interfaces de jeu en attendant le retour de Ludo, qui tarde, tarde, tarde… jusqu'à ce que Prune, découragée, dise aux louveteaux que ça ne servait à rien de lui faire confiance, qu'il ne tient pas ses promesses et qu'il se fiche bien des gens et du monde qu'il a créé.

 

Mais Ludo (Baloo) arrive enfin, avec des captures d'écran qu'il a faites depuis l'extérieur du jeu. Il leur dit qu'il a envoyé un groupe récupérer l'artefact dans la zone hors-carte où le Roi des Gobelins l'a caché, mais qu'il n'a pas de nouvelles d'eux, ce qui l'inquiète. Prune et les enfants décident de l'accompagner sur cette piste.

 

En chemin, ce groupe rencontre l'Eidolon Astro (Bagheera) qui les avertit qu'il a aperçu la chasseresse en compagnie d'un gobelin et que cela veut certainement dire qu'elle les a trahis. Il va falloir se battre pour récupérer l'artefact si l'on veut sauver le monde.

 


 

Déroulement : en arrivant au lieu où se trouve l'artefact (ainsi que des cordes en prévision de la fin), les Gobelins se barbouillent le visage de vert et se campent en ligne de défense pour attendre l'ennemi.

 

Les Nazarickiens arrivent ensuite et s'alignent en face d'eux. Ludo réclame l'artefact et s'afflige de la trahison de la chasseresse Eiliendess. Nagor le Gobelin, lui, agonit d'injures le Créateur du Jeu et assure à tous qu'il vaut mieux se rallier à Gilgamesh si l'on veut s'en sortir.

 

Finalement, nous n'avons d'autre choix que de nous battre, comme le proposent tristement la chasseresse et l'Eidolon.

 

Les deux équipes s'alignent l'une en face de l'autre. Nous nous affronteront en trois rounds.

 

Chaque joueur affronte en prise de foulard le joueur en face de lui (une main dans le dos, la vie au milieu du dos, bien visible). On compte à chaque fois le nombre de gagnants. L'équipe qui a gagné au moins deux rounds remporte la victoire et l'artefact.

 


 

Fin du jeu (15h45) : L'équipe gagnante ligote l'équipe vaincue, mais :

 

- Si ce sont les Gobelins qui ont remporté la victoire, Eiliendess la chasseresse assomme le Gobelin avec la poêle à frire de Prune, changeant de camp au dernier moment. Elle demande ensuite pardon à Ludo d'avoir douté de lui et se rallie à la cause.

 

- Si ce sont les Nazarickiens qui ont gagné, Nagor le Gobelin se saisit de l'artefact et s'enfuit, mais Ludo le tacle juste à temps. Ludo pardonne ensuite à Eiliendess et lui propose de rejoindre son armée pour affronter Gilgamesh.

 

Alors que Ludo rassemble les troupes autour de lui pour leur expliquer qu'il sait dans quel sombre donjon du jeu se cache l'infâme Gilgamesh, Akéla qui tripotait l'artefact, appuie malencontreusement dessus et déclenche la musique…

 

Les enfants sont forcés de quitter le jeu car l'artefact met vingt heures à se recharger et on ne pourra l'utiliser à nouveau que demain. Les personnages leur font alors leurs adieux.

 


 

16h00 : Les louveteaux retournent à la Maison pour le Goûter.

 

 

17h00 : Cercle du Feu (Baloo).

 

 

18h00 : Rocher du Conseil puis temps libre (livres, progression avec ceux qui veulent, ballon, on peut aussi travailler sur son costume si on le souhaite).

 

 

18h45 : Souper.

 

 

Veillée (20h00) : Chants avec pour commencer J'ai une tante qu'y est au Maroc, puis les P'tits Potes, histoire de jungle inventée et racontée par un louveteau (point de progression), reprise des chants avec Jadis un petit d'homme, Un petit Indien suivant les goûts et le timing, puis la Lune est levée et Conseil au Clair de Lune avec la danse de Shere Khan bien sûr (pelage, noms de jungle). Clôture avec la danse de la Liane pour se remettre en cercle de famille heureuse, puis C'était dans la nuit brune et enfin Bonsoir petit frère.

 

 

21h30 : coucher des enfants.

 

 

22h00 : extinction des feux.

 

 

22h30 : bilan de la journée pour les Vieux Loups, avec sentinelle.

 

 

But : Dieu tient ses promesses ; notre Créateur ne s'est pas trompés en nous faisons tels que nous sommes, différents mais complémentaires ; même "le plus nul d'entre nous" peut apporter un élément clé pour aider tout le monde ; "la force du clan c'est le loup, la force du loup c'est le clan" ; thème Heroic Fantasy.

 

 

Lieu : parking pour lancement, Village, chemin puis grand champ dégagé.

 

 

Effectifs : deux équipes de 8 à 10 louveteaux + 5 personnages (Gobelin, Chasseresse, Eidolon, Ludo, Prune) + Akéla (chef louveteau)

 

 

Matériel :

 

- pelage & carnet d'aventure pour le petit d'homme

- Noms de jungle réfléchis à l'avance

- peau de Shere Khan & masques des Vieux Loups

- caisse de bibliothèque

- deux trousses à pharmacies pour les déplacements

- costume du Gobelin

- costume de la chasseresse

- costumes des personnages habituels (Ludo, Eidolon, Prune)

- poêle à frire

- maquillage vert pour les Gobelins

- lingettes démaquillantes

- des cordes pour attacher les prisonniers

- artefact magique

- musique de transition

- set de photos pour le parcours, en deux exemplaires

- bonnets de lutins des loups

- queues de tissu pour les prises de foulard

- listes des mises à jour pour l'interface de jeu

- draps, aiguilles, fils

- peinture à l'eau

- malle papèterie - ciseaux, stylos, règles, pinceaux…

- des étiquettes pour marquer les prénoms des nouveaux venus et les noms de jungle donnés au Conseil

- lettre de Ludo avertissant les enfants de se déguiser

- Mât de meute

- grande malle à pharmacie

- cartons et peinture pour fabriquer les aide-visuelles avec les volontaires

 



14/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres