Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Rôles des enfants

Roles des enfants

(environ 3 enfants par catégorie, dans chaque camp)

 

 

 

Je suis ATTAQUANT

            Foulard roulé attaché autour de la tête

Qualité : Audace

Rôle : capturer le plus d’ennemis possible

Si je réussis à toucher un Boer avant qu’il appelle mon numéro, je dois me battre en duel avec lui (prise de foulard à la loyale, une main dans le dos). Si je gagne, l’ennemi devient mon prisonnier et je peux prendre ce qu'il transportait, s'il y a quelque chose (message, matériel ou nourriture). Si je perds, je suis fait prisonnier et dois suivre le Boer jusqu’à son camp où je devrais attendre qu’on vienne m’échanger. Si je suis pris, l’ennemi a le droit de prendre tout ce que je transportais.

 

 


 

 

Je suis DEFENSEUR

            Foulard déroulé noué « en plume » autour de la tête

Qualité : Force

            Rôle : Je protège le camp.

Dissimulé aux alentours de mon camp, je surveille que personne ne s’approche de nos lignes. Si je vois un Boer je dois le toucher avant qu’il n’appelle mon numéro. Je me bats en duel avec lui (prise de foulard à la loyale, une main dans le dos). Si je gagne, l’ennemi devient mon prisonnier et je le confie ensuite à une délégation Drapeau Blanc qui ira l’échanger contre l’un des nôtres. Si je perds, je suis fait prisonnier et dois suivre le Boer jusqu’à son camp où je devrais attendre qu’on vienne m’échanger. Si je suis pris, l’ennemi a le droit de prendre tout ce que je transportais.

 

 


 

 

Je suis ECLAIREUR

Qualité : Discrétion

            Rôle : surveiller les mouvements de l’ennemi, ramener un maximum d’informations

            Si on appelle mon numéro, je m’immobilise et attends que le Boer choisisse l’une de mes poches pour savoir ce qui m’est arrivé. En fonction de ce qui est écrit sur la carte piochée, je reste sur place ou je suis emmené comme prisonnier. Je dois toujours avoir trois cartes sur moi (les Infirmiers m’en apporteront une nouvelle chaque fois que je serai blessé, mais je ne peux pas bouger jusque là). Je n’ai pas le droit de provoquer un duel au foulard, mais je peux en accepter un. Je rampe et me cache, essaie de m’approcher aussi près que possible du camp ennemi pour écouter les conversations. J’observe et je note les déplacements des Boers, puis je ramène ces informations à mon camp. Si j’ai un sifflet, je peux aussi lancer un H (pour Hôpital ou Help!) quand je vois un blessé. Je peux aussi aller chercher les secours et leur montrer où se trouve la personne en difficulté. Si je suis pris, l’ennemi a le droit de prendre tout ce que je transportais.

 

           

 


 

 

Je suis PASSEUR

Qualité : Rapidité

            Rôle : surveiller les mouvements de l’ennemi, ramener un maximum d’informations

            Si on appelle mon numéro, je m’immobilise et attends que le Boer choisisse l’une de mes poches pour savoir ce qui m’est arrivé. En fonction de ce qui est écrit sur la carte piochée, je reste sur place ou je suis emmené comme prisonnier. Je dois toujours avoir trois cartes sur moi (les Infirmiers m’en apporteront une nouvelle chaque fois que je serai blessé, mais je ne peux pas bouger jusque là). Je n’ai pas le droit de provoquer un duel au foulard, mais je peux en accepter un. Je me faufile d’un camp à l’autre et transporte des provisions (nourriture, eau), du matériel (une malette de secours que je n’ai pas le droit d’ouvrir, ou des sifflets, papiers, crayons…) ou des messages écrits. Si je suis pris, l’ennemi a le droit de prendre tout ce que je transportais.

 

 


 

 

Je suis INFIRMIER

            Qualité : Courage

            Rôle : Circuler sur le champ de bataille pour soigner les blessés

            Si on appelle mon numéro, je m’immobilise et attends que le Boer choisisse l’une de mes poches pour savoir ce qui m’est arrivé. En fonction de ce qui est écrit sur la carte piochée, je reste sur place ou je suis emmené comme prisonnier. Je donne ma malette de secours à l'ennemi qui m'a attaqué si je n'ai pas réussi à la donner à quelqu'un avant qu'il s'approche. Je dois toujours avoir trois cartes sur moi (les Infirmiers m’en apporteront une nouvelle chaque fois que je serai blessé, mais je ne peux pas bouger jusque là). Je ne provoque pas de duel et je ne peux pas en accepter non plus. Je bouge sur le champ de bataille en allant d’un blessé à l’autre pour remplacer les cartes manquantes (attention, tout le monde a 3 cartes différentes, on ne doit pas avoir de doubles, c’est toi qui vérifies ça.). Si je n'ai presque plus de cartes, je peux demander à un infirmier d'un autre camp de m'en donner.

 

 

 

 

 



27/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres