Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Récapitulatif pour les Boers

Récapitulatif pour les BOERS

 

            Je suis un fermier néerlandais/allemand/français qui fait partie de l'Etat d'Orange en Sud-Afrique. Mes amis et moi nous sommes rassemblés pour bouter les Anglais hors de notre territoire, quand nous avons appris que la Couronne Britannique allait nous annexer.

 

            Je tire à vue sur les soldats, c'est-à-dire que je crie leur numéro dès que je l'ai lu. Les enfants doivent s'immobiliser immédiatement au moment où ils entendent leurs numéros.

 

            S'il s'agit d'un enfant avec un foulard sur la tête (roulé ou noué en plume) je l'affronte en prise de foulard à la loyale (ce sont les Attaquants et les Défenseurs). S'il est vaincu, il devient mon prisonnier et je le ramène à Fort Stadt ou à l'un des camps dont nous avons le contrôle. Ces enfants-là sont aussi autorisés à me toucher (s'ils y arrivent avant que je crie leur numéro) et à me provoquer en duel au foulard.

 

            S'il s'agit d'un enfant sans foulard, je choisis une des trois poches dans lesquelles il a rangé ses cartes de vie et lui demande de me montrer la carte qu'elle contient. J'agis en fonction de ce qui est indiqué dessus (blessé au bras = vous êtes capturé, blessé à la jambe = l'ennemi vous laisse sur place, blessé à la tête = l'ennemi vous laisse sur place, à moins qu'il ne puisse vous porter.). Je peux aussi proposer un duel en prise de foulard, mais l'enfant n'est pas obligé d'accepter (il s'agit des Passeurs et des Eclaireurs). En cas de duel, les règles s'appliquent comme avec un Attaquant ou un Défenseur.

 

            Les Passeurs/Eclaireurs/Infirmiers doivent toujours avoir trois cartes sur eux entre lesquelles je peux choisir. S'ils n'ont en pas trois et qu'ils étaient en train de se déplacer, ce sont des tricheurs, je les ramène à mon camp où ils seront mis à l'écart du jeu pour un temps indéfini.

 

Chaque fois que j'attrape un enfant, je prends tout ce qu'il transporte (message, matériel, bouffe) – c'est intéressant en ce qui concerne les Passeurs surtout, mais je peux aussi attaquer des Infirmiers et récupérer une mallette de soins...

 

Si je perds un duel, je dois remettre à mon vainqueur ce que j'avais sur moi d'important (message, sifflet, boite de secours, bouffe…). Je garde mes crayons gras et mon costume.

 

            Mon but est de prendre Fort Limestone et surtout ses occupants, en particulier les enfants qui portent un foulard noué autour du bras, car il s'agit des futurs éclais. A la longue, j'ai bien l'intention de raser tous les autres camps aussi…

 

 



27/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres