Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Le Courrier du premier week-end

Bonjour,

 

C'est le premier week-end louveteaux auquel participe votre enfant. Il est tout excité, peut-être un tantinet anxieux, et vous aussi sûrement !

 

Comme pour la première sortie scolaire ou la première fois que l'on dort chez un copain, le week-end louveteaux est une aventure que l'on attend avec beaucoup d'impatience et que l'on redoute un peu, malgré tout.

 

Votre enfant va jouer, explorer, s'amuser, crier et courir avec les autres toute l'après-midi. Il a entendu ses copains lui parler de veillée et de jeu dans la forêt, il sait qu'il emporte un pique-nique et qu'il va dormir peut-être pour la première fois dans un duvet.

 

Toutes ces expériences vont faire passer le week-end en un éclair et vous le ramener les yeux brillants d'histoires.

 

Bien sûr, il y aura peut-être un petit coup de blues au moment de se coucher, c'est pour cela que je vous conseille de joindre au sac de votre enfant son doudou habituel ou un oreiller familier. Personne ne se moquera de lui, il y aura d'autres louveteaux avec leurs peluches – peut-être même aussi des chefs !

 

Ce moment juste avant de s'endormir passe très vite et le lendemain, l'enfant se réjouit de vous raconter comme il a été courageux ! Par expérience, nous savons qu'il ne servirait à rien, au contraire, de vous permettre de lui téléphoner pendant la soirée. C'est pour quoi vous pourrez joindre les animateurs si vous le désirez, mais nous ne mentionnerons pas à l'enfant que vous avez appelé.

 

Les louveteaux seront par chambres de quatre à six lits (garçons et filles séparés), donc votre enfant ne sera pas tout seul pendant la nuit. Bien entendu, les animateurs feront des rondes près des dortoirs jusqu'à ce que nous soyons certains que tout ce petit monde dort profondément. Nous laisserons les lumières dans les couloirs entre les toilettes et les chambres, et nous serons également à proximité pendant la nuit.

 

Vous pouvez aider votre enfant à se préparer à cette aventure en faisant son sac avec lui, en préparant quelque chose qu'il aime beaucoup pour son pique-nique (rien qui ne doive être réchauffé au micro-ondes, cependant) ou en lui donnant quelques friandises à partager avec sa sizaine, par exemple. Jeux vidéos, téléphones portables et autres gadgets électroniques ne sont pas autorisés.

 

N'hésitez pas à me communiquer les petites habitudes de votre enfant, s'il dort d'ordinaire avec un mur à sa gauche ou avec une veilleuse, afin que cette soirée mémorable devienne un très bon souvenir.

 

Je suis certaine que votre enfant passera un excellent week-end et que tout ira bien.

 

Cordialement,

 

Akéla



27/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres