DICK KENNEDY - fiche personnage
DICK Kennedy
Signe particulier : Nœuds
Premier passage :
Né en 1833
Australien.
Marin.
Il a 30 ans en 1863. Il est très observateur et il retient beaucoup de choses. Il est calme et posé.
Accessoire indispensable : ficelle et couteau suisse.
C’est un grand admirateur de la mer et de ces mystères. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a voulu être marin/pêcheur. Il n’a d’yeux que la mer et ces animaux. Il ne voit pas que Joana en pince pour lui (en fait la manière dont elle le colle le saoule plus qu'autre chose). Quand il était plus jeune, il a cru voir une sirène, c’est pour cela qu’il reste tant de temps à observer l’horizon de la mer. Il a une sœur, Caroline, qu'il surveille de très près parce qu'elle est un peu fofolle (fanfreluches et fêtes) dont il soupçonne que Samuel Fergusson soit amoureux.
Deuxième passage :
Après le dîner, il discute avec Philéas des musées, ce soir-là Philéas n’avait pas sa montre du coup il lui demandait toujours l’heure (c'est très très bizarre de sa part). Il lui parle de Joana il trouve qu’elle le colle beaucoup. Ensuite il part vers une autre direction car il veut aller voir la mer (en l’occurrence ici c’est la mer méditerranée). Arrivé là bas, il admire le paysage regarde les bateaux qui passent, goûte l’eau du bout du pied et repart au camp. En chemin il entend au loin, Philéas et Sophie qui parlent d’un certain message faussé…
Troisième passage :
Il continue sa route et croise Hans. Il discute un peu avec lui avant d’aller se coucher. Il se prépare il est très fatigué. Le lendemain il se retrouve dans l’intendance il est persuadé que quelqu’un s’est amusé à le déplacé (qui ?) parce que dans sa tente il s’est passé quelque chose qu’il ne devait pas savoir et vu qu’il gênait il s’est fait déplacé par quelqu’un. Sa pointure de chaussures est 43.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres