Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

CHARLOTTE - fiche personnage (Map)

CHARLOTTE Passepartout

Signe particulier : cartes, boussole, points cardinaux

 

Premier passage :

 

Née en 1838.

Française.

Domestique de Phileas Fogg.

Elle est adroite, toujours de bonne humeur (euh, ça dépend, en fait) et ne se perd jamais.

 

Accessoire indispensable : la boussole.

 

Elle a 25 ans en 1863 et habite 321 rue de la Tour Eiffel avec son maître, Phileas Fogg qui travaille à la SNCF. Il est très riche, il ne manque jamais de lire le Petit Parigot pour s’informer, ni de boire le thé à l’heure exacte (super gavant quand on est comme Charlotte : elle s’en fiche des horaires).

Elle revient de faire le tour du monde en 80 jours (enfin en fait ils l’ont fait en 79). Au cours de son voyage Phileas a sauvé de la mort la princesse Aouda, en Inde et l’a ramenée avec lui (enfin, c’est Charlotte qui a presque tout fait : disons qu’elle a eu les idées).

 

Second passage :

Fait la vaisselle avec Sophie elles discutent de tout et de rien. Voit Aouda en train de donner un papier à Sophie discrètement, elle trouve ça très louche. Prépare ses affaires pour faire son rapport pour… enfin, le livre d'or du camp, quoi. Enfin bref, ensuite elle a… euh… une promenade à faire sur la colline. Avant elle informe Fergusson que sa sœur a un rendez-vous secret.

 

Troisième passage :

Après avoir attendu un moment sur la colline elle est descendu un peu plus bas vers le second pré et là elle se fait assommer elle ne sait pas par qui du coup elle fait tomber son message qui sera découvert par Philéas. Et du coup elle n’a pas pu faire son rapport. Elle se réveillera que le lendemain matin. L'hébreu, non, elle ne le parle pas et ne l'écrit pas, pourquoi ?

 

Quatrième passage : Ce que tu essaies de leur faire deviner et qui t'aidera à te justifier pendant le procès. Tu ne le leur dis pas en face pendant l'enquête mais tu peux avoir la langue qui fourche ou faire des lapsus.

 

C'est toi l'espion. La lettre en hébreu que Axel t'a vue écrire, en fait c'est ton rapport au NID en message codé. Quand tu t'es éclipsée en fait c'était pour aller le donner. Le NID est un organisme qui est contre le fait de mettre les choses dans des musées. Ils pensent que les gens devraient aller explorer eux-mêmes le monde. C'est eux qui ont fait foirer le voyage au Vietnam, par exemple en envoyant de faux messages et en faisant dérailler le train. Toi, tu n'étais pas d'accord car tu ne voulais pas mettre en danger tes amis, même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils font.



29/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres