Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

CONSEIL D'AKELA

 

 Le Conseil d'Akéla se réunit en général le soir après les douches, pendant le temps libre, pendant le camp - ou à n'importe quel moment où vous en avez besoin, avec une chanson bien sûr. On l'appelle aussi "Conseil des Sizeniers", parce que ce n'est pas toujours Akéla qui le préside, mais qu'il ne concerne que les siz et seconds de sizaines.

 

Ce sont les grands de ta meute (normalement). Même s'ils ne sont pas à considérer comme des CP-CC, ils demandent quand même une attention particulière de ta part. Ce sont les porte-paroles des sizaines (quand tout marche bien) mais surtout ceux qui sont en sixième.

 

Parfois, par manque d'encadrement aux éclaireurs, on ne peut pas les faire passer dans la branche supérieure dès qu'ils passent au collège (l'entrée en sixième est normalement ton signal pour faire monter les plus grands louveteaux à la troupe). Il y a donc un moment de flottement où leurs centres d'intérêt ont changés. A l'école, on les rabaisse parce qu'ils sont les "petits". Aux louveteaux, ils se lassent après 4 ans de fiction jungle, ils ont fait le tour.

 

Ils sont désagréables, mal à l'aise, insupportables. Ce n'est pas complètement leur faute. Le Conseil d'Akéla est là pour les écouter, pour leur donner un moment à part et surtout leur apprendre à devenir responsables.

 

Le "week-end siz-sous-siz" dont tes jeunes chefs te rabattent les oreilles, tu n'es pas obligé de le faire, surtout si tes grands sont sympathiques et rêveurs. Passer un moment à part des autres ne les intéresse pas autant que d'être mis en valeur au sein du groupe. C'est là, la différence entre des éclaireurs et des louveteaux.



22/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres