Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

Jeu 5 - VEILLEE SPECTACLE - Le Banquet d'Anniversaire des Princesses Jumelles

Veillée

Bagheera, Frère Gris & Raksha

04 août 2005

 

Amorce : Les princesses Cloche d'Or (Kotick) et Boucle Brune (Raksha) invitent tous les gens du village à un grand festin donné pour leur anniversaire. Les enfants prennent place autour des tables disposées en demi-cercle. Une table est réservée au Roi Ferdinand XII (Phao) et à ses filles.

 

Nilghaï et Sahi servent, habillés de tabliers blancs et de toques, ils sont aidés par la servante Cendrillon (Bagheera). Les princesses donnent un coup de main, gracieuses.

 

Déroulement : Tout le monde commence le repas sur une musique de fond moyenâgeuse. Les manifestants (Le moine, le chasseur, la servante, éventuellement Saturnin, suivant les moments) font une apparition puis s'en vont.

 

      Le prince Bryan (Frère Gris) et le Chasseur Mortimer (Fiber) arrivent en portant le joker Pipo (Chil) pieds et poings liés à une branche qu'ils ont en travers des épaules. Ils affirment l'avoir capturé en croyant qu'il s'agissait d'un animal exotique, puis qu'ils l'ont reconnu et qu'il les a attaqués en leur lançant des boulets. Le joker proteste, il s'agissait de balles de jonglage. Le Roi demande une démonstration.

 

      On continue à manger. A nouveau les manifestants.

 

      Le page Tiamo (Baloo) chante une chanson à la princesse Cloche d'Or de la part du prince Bryan.

 

      Le chevalier Saturnin (Kala Nag) veut lui aussi faire quelque chose : il demande au Roi l'autorisation de faire "une démonstration de notre talent aux armes". Le roi le lui accorde. Saturnin et Bryan se battent élégamment jusqu'au moment où Saturnin fait tomber Bryan. Celui-ci l'accuse alors d'avoir voulu le ridiculiser et le fait tomber aussi. Ils se battent comme des chiffonniers en s'insultant ("vieux homard", "poisson pourri"…) Les princesses séparent les deux bagarreurs et le chasseur les emmène.

 

      On mange. Nouveau passage des manifestants.

 

      Le joker fait du diabolo.

 

      Le moine Don Camillo (Hathi) passe avec ses remèdes pour les proposer à la noble assemblée mais tout le monde refuse. Le joker se moque de lui. Le Roi est choqué et ordonne qu'on arrête le joker sur le champ et qu'on le ligote avec des chaînes. Mais le joker se libère tout seul sous les cris de stupeur. Le chasseur l'emmène alors en le traînant par le col.

 

      Nouveau passage des manifestants. Le prince et le chevalier reviennent et demandent leur grâce au Roi qui la leur accorde.

 

      La comtesse Scintillette (Akéla) propose alors une danse. Tout le monde fait une farandole à travers les tables.

 

      On se rassoit. Le joker, pardonné, fait des tours de magie pour enchanter la noble assistance.

 

      Le page chante une chanson un peu mélancolique (pour calmer les esprits : genre "doucement le soir descend"). Tout le monde reprend la chanson, une ou deux fois.

 

Fin du jeu : Le Roi décide de se retirer. Les princesses font le tour de la noble assemblée pour saluer tout le monde puis s'en vont. Le moine annonce l'heure du guet : tout le monde doit rentrer "chez lui" en silence pour ne pas réveiller toutes les rues du village.

 

Matériel : Musique de la danse & choix des pas = Akéla & Raksha

            Matériel du joker et du moine = Chil & Hathi

            Choix des chansons + guitare = Baloo

 

Un conseil : surlignez en fluo vos passages pour ne pas vous tromper !



28/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres