Sous le Mohwa

Sous le Mohwa

FERDINAND XII - fiche personnage

 

SA MAJESTE FERDINAND XII

 

 

            Premier passage :

           

            Il n'a pas quitté les lieux du Procès.

 

            Il a 92 ans. Il est Roi de Grenadine depuis trois générations. Sa femme s'appelait Mercedes de Bavoir, elle est morte d'une allergie aux rillettes qui lui avaient été servies chez Alcazar du Manss. A la mort de son frère, Ferdinand a recueilli Scintillette qu'il chouchoute tout le temps.

 

 

            Deuxième passage :

 

            Il sait que Mortimer était fou de joie à la naissance de sa fille, à 7H30 le matin du 31 Février 1420… et qu'ensuite, Mortimer a changé de caractère. Sans doute à force de boire… Ferdinand est un homme très occupé, il n'a pu rentrer au château qu'après les courses et n'a découvert ses filles qu'au bout d'une semaine. Ensuite il a dû faire plein de voyages, etc. et ne voyait sa famille qu'irrégulièrement. Mais il n'a jamais eu de mal à distinguer les jumelles !          

 

            Troisième passage :

 

            La Nourrice Rosemay était une personne tout à fait digne de confiance ! Enfin, elle n'aurait pas volé une épingle, en tous cas… sauf ce jour déplorable où elle a succombé à l'appât du gain. Peut-être était-elle troublé ? C'était le lendemain de cette terrible dispute avec son frère, dans les cuisines. Personne n'avait pu entendre ce qu'ils se disaient mais tout le monde les avait entendu brailler. En tous cas, Cloche d'Or avait l'air très certaine d'avoir pris la Nourrice la main dans le coffret à bijoux de la Reine, même si Rosemay avait toujours nié…

 

 



28/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres